Auteur Sujet: [Equipe 2] Dans la campagne profonde  (Lu 23922 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #30 le: 27 juin 2011, 21:26:42 »
[note importante : Leanor vient de me prévenir par MP qu'elle désirait abandonner son personnage, Eoghan n'attend pas Maya, enchaîne]

Aranel regardait chacun s'affairer avec un léger sourire malicieux. Naturellement la tente fut montée étape par étape à l'endroit où Nyaeve avait préconisé de la planter. Peu à peu le Héraut se détacha de la tâche pour faire le tour du petit groupe, transmettre les cordes qu'Enju venait de tresser à Nyaeve qui attendait avec les sardines, parlant avec légèreté sur le ton de la conversation.

"Hélas, personne ne connaît vraiment Iftel. Nous recevons parfois des émissaires, mais rien de très suivi. Ils restent énigmatiques et toujours évasifs. Je ne vais pas vous mentir, je redoute malgré moi le passage à la frontière"

Le Héraut du roi jeta un regard vers la tente des hommes qui se montait à une vitesse plus qu'honorable et se pencha vers les jeunes filles, leur intimant de s'approcher avec un air de conspiratrice.

"J'ai des scrupules à humilier ces messieurs. Vous connaissez leur ego à fleur de peau... Ne faudrait-il pas les laisser gagner ?"

Et elle envoya un clin d'oeil à Rohan qui le lui rendit en se retenant de pouffer de rire, s'écriant en gesticulant.

"Dépêchons-nous !"

Puis à Fitz en apparté.

"Faut-il réellement mettre une pâté à ces jeunes demoiselles ? J'aurais peur de les faire pleurer de dépit"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Loelia Thieven

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #31 le: 27 juin 2011, 21:57:23 »
Loelia écoutait les paroles du Héraut avec la plus grande attention. Cette dernière semblait redouter de passer les frontières situées près d'Iftel, chose qu'elle pouvait comprendre si les émissaires restaient aussi peu bavards qu'on le disait.
Elle allait demander quelques informations supplémentaires relatives à ce passage de la frontière qui les attendrait dans quelques jours, mais la femme décida visiblement d'égayer la conversation en ramenant l'attention des jeunes filles sur le camp à monter.
Loelia se rapprocha, amusée malgré elle quand le Héraut leur fit signe à toutes de s'approcher d'un air complice, suggérant de potentiellement laisser ces messieurs gagner pour ne pas froisser leur susceptibilité.
Elle répondit du tac au tac, modulant sa voix pour la rendre assez forte afin qu'elle atteigne les oreilles des hommes, un peu plus loin :

"Non Madame, ce serait dommage de les laisser gagner. Nous devrons ensuite supporter leurs vantardises tout au long de la soirée ! Aucune raison de les laisser faire."

Elle se surprit de son audace dans cette plaisanterie. Mais elle était bien décidée à également s'amuser un peu lors de cette mission, quand l'ambiance le permettrait. Ils auraient tous sans doute des choses bien plus sérieuses et préoccupantes en nombre à penser plus tard.

Elle ajouta en souriant :
"En contrepartie, les gagnants prépareront le repas !"

Eoghan

• *
« Réponse #32 le: 28 juin 2011, 21:28:15 »
[Il eut été sympa de me prévenir avant, j'aurais évité de faire poireauter.]

Toutes ces filles, telles des princesses lui donnaient plus envie de fuir qu'autre chose. Pourtant, il était toujours assez à l'aise avec les filles ! Bien au contraire, d'ailleurs. Mais pas avec celles-ci ! Elles étaient si... Différentes de celles qu'ils connaissaient dans sa campagne. En fait, c'était carrément l'opposé. Et ces filles là lui semblaient si cassables, si vulnérables ! Il ignorait de quoi elles étaient toutes capables mais dans son esprit obtus d'homme, et bien... Elles ne pouvaient être plus fortes que lui ! Alors quand Fitz l'interpella, il offrit son premier sourire depuis l'annonce des équipes ! Il acquiesça alors en relâchant la bride de sa jument et en fouillant les sacs à la recherche des tentes dans son sac.

_ Je veux que je sais. Et je vais fort bien, monseigneur. Je n'en attends pas moins de vous, d'ailleurs.

Il jeta un regard derrière lui pour regarder les filles et en entendant Rohan parler, il pouffa de rire en s'appuyant sur les sacs de sa jument. Finalement, il releva les yeux vers Rohan en acquiesçant, sûr de lui.

_ Et que faites-vous donc de l'égalité des sexes ? Non ! J'aime gagner et je l'assume.

Et il sortit son barda pour tout étaler au sol dans un sourire ravi. Rien de mieux qu'un petit concours pour remettre un Eoghan d'humeur !
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #33 le: 29 juin 2011, 14:03:29 »
[justify:xxwkew5m]Enju sourit à Aranel et secoua la tête :

- Je ne pense pas que traverser la frontière nous posera problème. Je pense... Que Vkandis veut que nous aidions Aanor. Si aller à Iftel était une si mauvaise chose, sans doute nous l'aurait-Il fait savoir. Il nous laissera traverser la frontière, et je suis aussi persuadée que nous trouverons des réponses là bas.

Enju saisit de nouvelles cordes à tresser. Elle se sentait gênée de ne pouvoir en faire davantage, mais faire rouler son fauteuil sur la terre battue, au milieu des herbes folles, ne serait pas facile. Non, elle était finalement bien assise là. Aussi continua-t-elle et partagea-t-elle ce qu'elle savait.

- Dans certains textes que nous avons trouvés appelaient le Dieu Soleil "Vykaendis", et je crois que c'est ainsi que les Adorateurs d'Iftel l'appellent. Peut-être savent ils des choses que nous ignorons encore. Je le souhaite, en tout cas.

Après cela, Enju ne dit plus rien. Quand bien même elle se retrouvait dans une équipe, elle ne pouvait en rien les aider à gagner ou perdre le concours. Son regard se porta alors sur le campement, tous ces gens qui s'agitaient pour dresser les tentes, préparaient le repas plus loin. Chacun avait une utilité.

Elle aussi finirait par être utile. Enju en faisait le serment devant Vkandis. Son temps viendra forcément. Elle fit un noeud au bout de la nouvelle tresse et la tendit à Loelia. En même temps, Enju réfléchissait à ce qu'elle savait déjà - elle avait amené les manuscrits avec elle, sans en parler à personne. Anshuu était mort pour l'un d'eux, et elle refusait que quelqu'un d'autre qu'elle soit, à présent, touchée par la malédiction qui semblait peser sur ces deux livres. Peut-être trouverait-elle quelqu'un, à Iftel, pour l'aider à traduire le manuscrit du Robe Rouge ?

Oui, Enju le savait : son heure viendrait. Ce n'était juste pas maintenant... Elle pria Vkandis d'éclairer leur chemin, de les garder en sécurité, et surtout, de les aider à trouver des réponses... Malgré la colère que la prêtresse éprouvait pour Aanor, elle avait juré à son Dieu d'aider la déesse. Elle devait s'y tenir.[/justify:xxwkew5m]

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #34 le: 01 juillet 2011, 00:41:02 »
[ Concluez vos actions en cours, faites une ellipse avec " *** " et reprenez à l'apparition ]

[Quelques temps plus tard]

Les différentes équipes avaient continué leur route, et les journées défilaient. Voilà dix jours qu'ils avaient quitté Haven, voyageant certes lentement mais résolument vers leurs destinations respectives...

C'était un soir.
Et la pause du soir ne se faisait pas sans l'immanquable feu de camp central. On s'y retrouvait pour le repas, discuter, avant d'aller dans les tentes ou dormir à la belle étoile. Certes quelques petits feux avaient été mis en place dans des réchauds ou pour les soldats de garde, mais c'était autour du feu central que tout le monde était installé quand un vent doux se leva. Il caressa une seconde les présents, puis disparut. Enfin, pas totalement. Il semblait qu'il se soit concentré sur le feu, qui flamboyait et s'avivait. Il avait d'abord trembloté mais voilà qu'il grandissait. Et ça, tout le monde sembla le remarquer, car toute l'attention semblait avoir été attirée sur lui.

Il grandit assez pour avoir une taille humaine. Assez pour que lorsqu'il sembla se sculpter pour avoir la forme d'une femme, cela parut presque adéquat. Puis il grandit encore, et la forme féminine aussi. Pourtant il ne faisait pas plus chaud, et cela n'aveuglait presque pas.
La forme prit la parole:

" Vous bravez les dangers pour sauver ce qui doit l'être. Soyez en remerciés. Vous allez faire face à de nombreux ennemis et vous qui voulez le bien, j'utilise mes dernières forces pour vous prévenir tous: le Noir a l'Orbe et comprend peu à peu son fonctionnement. Il est aidé de plusieurs complices et dans vos rangs, ici ou chez vous, se trouvent des traîtres qui se sont vendus au pouvoir du Noir et de l'Orbe. Prenez garde, et en avançant, ouvrez grand vos yeux car des indices vous sont accordés même si je ne peux vous les révéler moi même de peur de briser le Destin. Mes enfants vous guideront. "

Le feu se résorba après cette déclaration, et les spectateurs sentirent une brise légère les caresser tendrement avant de s'en aller. Et le temps qui avait semblé s'arrêter reprit son cours.

Personne ne le saurait même la même apparition était surgie des flammes au même moment dans chaque mission.

Loelia Thieven

• *
« Réponse #35 le: 01 juillet 2011, 07:59:24 »
Avant d'aller plus en avant dans les préparatifs du campement, Loelia saisit un des derniers bouts de corde tressée que lui tendait Enju. Tout en se baissant pour prendre ce que lui donnait la jeune femme, elle lui jeta un rapide coup d'oeil et s'aperçu que la jeune femme semblait ruminer de sombres pensées.
Elle lui tendit chaleureusement la main avec un petit sourire pour l'aider à se lever et la pria de venir l'aider auprès du chariot de matériel, afin de faire avancer le campement plus vite.

- Nous n'allons certes pas laisser ces messieurs gagner!"

Elle espérait pouvoir tirer la jeune femme de ses tourments sans lui en demander la teneur. Ce n'était sans doute pas ses affaires.

Le reste de la soirée se déroula apparemment dans la bonne humeur. Ayant aidé à préparer le repas, Loelia se reposait après celui-ci dans un coin du camp, mais pas trop éloignée du feu de camp central, car les nuits commençaient à être fraîches. Durant cette pause, elle se décida à commencer de coucher sur papier ses impressions de voyage - elle avait emporté son journal - et cogitait déjà à quelques paroles de chanson.

Elle fredonnait doucement quand soudain, le camp lui paru prendre une luminosité totalement différente. Elle leva instinctivement les yeux vers la source principale de lumière, le feu central. A sa grande stupéfaction, elle vit sous ses yeux la flamme... devenir femme ! ou une silhouette très féminine.
Elle eut à peine le temps de se ressaisir que l'apparition se mit à leur parler, à tous. Loelia ne comprenait pas tout ce que la femme disait, mais elle semblait transmettre un avertissement, c'était une certitude.
Habituée par sa pratique de la composition à prendre des notes "mentales", elle imprima les mots de l'apparition dans son esprit.
Une fois le message délivré, la silhouette féminine quitta leur feu, laissant derrière elle une douce brise....

Ne sachant que faire ni que dire, Loelia se redressa légèrement, afin de guetter les relations de ses camarades, notamment de ceux semblant plus rompus à la magie qu'elle.

Fitz

« Réponse #36 le: 01 juillet 2011, 11:55:21 »
Fitz éclata de rire deux fois, à la remarque de Rohan d'abord, et encore plus à celle d'Eoghan, voir le jeune homme se mettre à l'ouvrage était un vrai plaisir.

Et puis ce genre de petite compétition permettait de souder le groupe, il faudrait peut être en faire tous les soirs cela les motiverait.

Le mercenaire envoya un clin d'oeil au capitaine, puis se joignit au mage pour l'aider un peu.

La soirée s'annoncait radieuse, éspèrant que chaque soir serait identique durant ce voyage.

[center:uojx2qrm]***[/center:uojx2qrm]

Le voyage s'était déroulé sans encombre jusqu'à présent. Les tours de garde s'étaient bien organisé avec les hommes, et jusqu'à présent il n'avait rien eu à reprocher à personne. Cela s'annoncait bien.

Ce soir là, le mercenaire se prélassait un peu devant le feu, il venait d'être relevé pour la garde, et avait donc rejoint le gros de leur compagnie au centre du campement. Les discutions allaient bon train, mais comme à son habitude le mercenaire ne faisait que sourire, acquiescant de temps à autre quand il savait qu'on s'adressait à lui.

L'apparition le mit immédiatement sur ses gardes. Il dégaina ses lames, et se mit en position de combat, analysant la position de chaque personnalité importante, éspèrant pouvoir les protéger toute si besoin était.

Mais il reprit une position plus décontracté quand il comprit que celle-ci n"était pas agressive. De plus inconsciemment il savait qu'il n'avait rien à craindre d'elle, et encore plus quand elle mentionna ses "enfants".

Est-ce-qu'elle pourrait être sa fameuse déesse ? Celle qui l'avait choisi ? Il resta là planté debout, comme un piquet de tente inutile.

En tout cas l'avertissement était sans appel. Le mal était parmis eux, et avait des sbires dans leurs groupes. Mais qui...

Il fallait qu'il prévienne ses hommes et vite... Mais... Et si un des hommes l'avait trompé. Et Rohan. Tout tournait dans sa tête. Comment pourrait-il guider quoique ce soit ou qui que ce soit.

Le mercenaire plongea son regard dans le sol un instant, puis regarda sa main. Il enleva son gant. Peut être est-ce sur ce trajet que son pouvoir s'avererait utile.

Il lanca un regard à  Dame Aranel, il éspèrait que le Héraut du roi avait compris ce qu'il pensait, et ce qu'il voulait faire.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Nyaeve

• *
« Réponse #37 le: 03 juillet 2011, 06:21:40 »
- Empathie avec la Terre, oui, c'est une bonne définition. C'est surement pour cela que ce sont les sorts reliés à elle que je réussis le mieux presque instinctivement. Parce que franchement, vu que je n'étais que modérément instruite quand je suis arrivée à Haven, tout ceux que je dois apprendre dans des livres sont vraiment durs. J'apprends mieux en pratiquant.

Et elle se remit au travail quand les cordes purent être tendues avec des sardines...

Nyaeve s'était assise à côté de Loelia, elle aimait bien la jeune barde qui semblait embarquer dans cette expédition sans vraiment en savoir les tenants et les aboutissants, tout comme elle. Pendant que Loelia fredonnait, elle se concentrait sur un sort de control de vent. Elle avait sa petite éolienne faite de quelques petits bouts de bois. L'éolienne faisait quelques tours mais cela ne durait jamais bien long comme elle aurait aimé. Elle lança un regard pathétique au mage confirmé qui les accompagnait qui se trouvait de l'autre coté du feux. C'est alors qu'elle commença à observer les changements.

Elle resta coite pendant tout le discours et jeta un regard interrogateur à celui qui lui servait de professeur pendant le voyage. Elle vit aussi le sourcil levé de Loelia et fit un mouvement de négation avec la tête pour lui indiquer qu'elle n'en savait pas plus qu'elle.

Eoghan

• *
« Réponse #38 le: 03 juillet 2011, 21:10:42 »
Au fil des jours suivants, Eoghan s'était détendu mais il avait passé le plus clair de son temps avec les gardes, restant toujours assez éloigné des femmes. Bah qu'elles furent de mauvaise compagnie mais il se sentait mieux avec les gardes comme Fitz, par exemple. Les deux hommes avaient passablement cette même rudeur mâle. Mais il restait avec Fitz lorsqu'il en avait marre de passer son temps seul avec un livre, adossé à un arbre ou même quand ils marchaient le long des routes et où il s'ennuyait. Soit à dos de cheval, soit en marchant à côté de sa jument, il lisait et ne faisait pratiquement que ça. Plus précisément, il étudiait. Ils n'avaient pas pu emporter grand chose avec eux alors ses notes étaient tout ce qu'il avait.

Ce soir-là, il était assis sur une bûche avec les autres, son carnet sur ses genoux et sourit à Fitz alors que celui-ci les rejoignait. Ce ne fut que quelques minutes seulement après son arrivée que l'apparition se fit. Il ne broncha pas, se contentant de regarder et de dessiner machinalement ce qu'il voyait. Cela pouvait passer pour malpoli mais il s'en fichait. Il notait autant ce qu'il voyait que ce qu'il entendait pour ne pas en perdre une miette et déjà il s'imaginait raconter ça à Elbereth en déformé, exagéré, sensationnel ! Il savait qu'elle aimerait. Alors quand tout disparut à nouveau, il était presque déçu de n'avoir pu emmagasiner que les trois quart de ce qu'il avait retenu.

Il regarda alors autour de lui, cherchant un indice pour quelqu'un qui saurait éventuellement ce qu'il venait de se passer et naturellement, il suivit le même regard que Fitz vers Aranel, comme si elle détenait les réponses.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #39 le: 03 juillet 2011, 22:21:00 »
Mais malgré quelques informations confidentielles qu'elle détenait, Aranel était loin d'avoir la réponse à cet énigmatique message. Cette mise en garde était peut-être survenue au meilleur moment, lorsqu'ils étaient tous à présent confiants et détendus, chevauchant avec une décontraction peut-être trop inconséquente. Dix jours de voyage commençaient à marquer de son empreinte les relations entre les différents protagonistes. Elle pouvait à présent reconnaître l'aura de chacun d'entre eux ; elle les sentait palpiter la nuit lorsqu'elle était étendue.

Lorsque la Femme de Feu disparut il lui fallut quelques instants pour sortir de sa torpeur et accorder à chacun un regard qui se voulait rassurant. Elle osa même sourire dans cette ambiance presque palpable qui rendait difficile la prononciation du moindre mot.

"Cette apparition et son message sont la confirmation que nous craignions de recevoir. Une fois encore je ne puis que vous conseiller de veiller sur vous-même et les uns sur les autres"

Elle parlait dans un silence total, à peine dérangé par les bruits des insectes et les petits batraciens nocturnes. Comme à leur habitude, ils s'étaient arrêté près d'un point d'eau, matérialisé par un étang de très petite importance baigné dans les joncs. Les premières lucioles brillaient dans les hautes herbes alentours.

"N'oubliez pas que nous oeuvrons tous pour la même cause, pour le même but et que chacun de vous est indispensable à notre réussite. Je vais me retirer à présent"

Elle se leva simplement et fit signe à Fitz de la suivre discrètement.

"S'il vous plaît, j'aimerais que vous vérifiiez la présence de chacun ici jusqu'au dernier laquais. Il me faut faire un rapport de toute urgence"

Puis Aranel les quitta tranquillement pour entrer dans une tente avec la ferme intention d'utiliser un objet plus que précieux confié par le roi à leur départ : un exemplaire des miroirs de communication qui étaient conservés comme une relique depuis l'époque lointaine des Tempêtes.

Nyaeve

• *
« Réponse #40 le: 04 juillet 2011, 09:14:53 »
Nyaeve regarda Loelia, alors que Aranael s'était déjà retirée...

- Et c'est tout? J'avoue que là, je suis perdue, je n'étais déjà pas sure d'avoir vraiment compris les raisons de cette expéditions. On m'a expliquée vaguement que c'était pour résoudre le mystère de la maladie des compagnons et pourquoi la terre était malade, mais là...

Nyaeve se retourna vers Enju...

- Dame Enju, vous qui êtes une émissaire officielle, vous auriez quelques éclaircissement à nous donner, enfin ce que vous avez le droit de nous expliquer.

Elle jeta un autre regard vers Jeff, espérant une réponse de l'un ou l'autre.

Loelia Thieven

• *
« Réponse #41 le: 04 juillet 2011, 10:35:18 »
Loelia regardait ses compagnes, Enju et Nyaeve, qui ne semblaient guère plus avancées qu'elle quant à leur situation et ce qu'il se passait présentement. Elle chercha le regard des autres membres du groupe durant quelques instants, tandis que Aranel s'éloignait déjà en direction de sa tente. Puis, elle reporta son attention sur Nyaeve quand celle-ci posa ouvertement les interrogations qu'elle se faisait.

- Je suis tout autant perdue que toi. Qu'est-ce qu'il vient de se passer, exactement ? on nous avertit, mais de quoi exactement ?

Elle tenta de se calmer quelques secondes et de retrouver ses esprits. Elle se repassa rapidement mentalement les paroles du Héraut, mais cela ne l'avançait pas plus. Elle décida de faire la seule chose à sa portée, et en fit part aux deux autres filles :

- Je vais aller vérifier si les autres membres du groupe vont bien. Je m'inquiète pour Gareth et les autres. M'aideriez-vous ? dans la mesure de mes compétences, c'est tout ce que je peux faire d'utile pour le moment.

Elle reposa son luth avec précaution ; l'instrument était resté inerte dans ses mains depuis l'apparition. Puis elle se leva, doucement, les jambes encore engourdies de leur long voyage. Elle chercha Gareth du regard.

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #42 le: 05 juillet 2011, 17:05:04 »
[justify:1ndypgnl]Enju avait exceptionnellement demandé à ce que son fauteuil soit déplié, afin qu'elle puisse se mouvoir toute seule, sans avoir à accaparer deux bras qui pouvaient être utiles ailleurs. Ce soir là, elle était au coin du feu pour profiter de sa chaleur, mais aussi pour faire quelques dons à Vkandis. Des prières écrites qu'elle jetait ensuite dans Son feu, des souhaits... Le voyage commençait à être éprouvant, mais elle se taisait, et endurait en silence, comme toujours. Elle cherchait à aider, mais voyait bien qu'elle était inutile dans ce camp. Par habitude, elle s'était rapprochée de Nyaeve et Loelia.

L’apparition changea tout.

Les grands yeux marrons-dorés de la Karsite brillaient de fascination face à cette apparition divine, et son coeur cognait fort dans sa poitrine. AANOR !! En personne !! Si elle avait été valide, la Karsite se serait écroulée à genoux, face contre terre. Au lieu de cela, ses paumes sont levées vers le ciel, alors qu'elle boit les paroles de la Divine Apparition. Le discours était alarmant, bien entendu, mais Enju avait foi : Vkandis veillait ! Et puis, Fitz était avec eux, et il était un Elu de la Déesse. D'ailleurs, son regard se tourna vers le mercenaire, qu'elle vit retirer son gant. Sa marque le démangeait-il ?

Enju ne croyait pas que quelqu'un les trahisse. Il n'y avait ici que des personnes de confiance, n'est-ce pas ? Les groupes avaient été constitués ainsi, pour que tout le monde soit soudé. Etait il possible que quelqu'un ait contrefait cette apparition ? Enju regarda vers le Robe Rouge Perdi, mais lui-même semblait secoué par cette apparition. Les Karsites avaient été longtemps dupés par de telles illusions... Mais là, non : c'était bien réel.

- Vkandis soit Béni de Lui avoir permis de nous prévenir !", ne put s'empêcher de murmurer la prêtresse en joignant les mains.

Aranel, puis Fitz, avaient disparus. A côté d'elle, Loelia et Nyaeve lui demandaient si elle avait des explications, et Enju acquiesça simplement, avant d'entamer son récit.

- Je vous avoue que je suis un peu chamboulée par ce qui vient de se passer, je risque d'omettre des détails. Aanor est une déesse, qui avait sans doute un lien avec Vkandis. Elle a été oubliée, et ses fidèles massacrés... Pour rappeler à tout le monde son existence, elle a du user de ses derniers pouvoirs... C'est ainsi que la terre est devenue malade, et pareil pour les Compagnons, les Chats de Feu... Aanor nous a envoyé des "Elus" pour la retrouver, et l'aider. Vous rendez-vous compte ? Une Déesse nous a fait grâce de sa présence !!"

Ce n'était pas le feu qui faisait briller les yeux d'Enju, mais bien un brin de fanatisme...[/justify:1ndypgnl]

Fitz

« Réponse #43 le: 07 juillet 2011, 10:17:47 »
Fitz acquiesca d'un signe de tête.

"Il sera fait comme vous le demandez ma Dame"

Le mercenaire salua le héraut du roi d'un signe de tête, avant de retourner vers le feu où les conversations avaient reprise. Il lança un coup d'oeil à sa main droite. Il fallait donc qu'il l'utilise, lui qui avait maudit Aanor de lui avoir fait ce don, devait aujourd'hui admettre une chose:

Il pouvait s'avérer pratique.

Certes il n'était pas toujours capable de "comprendre" les visions qui appraissaient, mais finalement avec Dame Aranel pour les traduire, cela pourrait s'avérer plus efficace que toute torture pour découvrir la vérité.

"Je ne sais pas vraiment si c'est un don qu'elle nous a fait Dame Enju, mais je suis persuadé d'une chose c'est que son avertissement était fondé. Aanor de ce que je peux en savoir, ne fait pas les choses à la légère, et elle est plutôt douée pour faire passer des messages."

Fitz regardait au loin, là où il savait ses gardes en surveillance. Et si un d'eux était le traitre. Il ne dormirait pas de la nuit, il fallait qu'il reste sur ses gardes.

Son enquête devait être discréte il devait toucher les gens sans que cela ne soit choquant ou même flagrant. Il devait faire passer ca pour de la banalité.

Alors qu'il s'apprétait à s'assoir près d'Eoghan il eut une idée simple mais efficace.

"Alors cela ne vous choque pas Sieur Eoghan ? "

Il il accompagna sa phrase d'une tape amicale sur l'épaule. Un simple contact de sa main droite. Juste un léger contact. C'est tout ce qu'il lui fallait.....
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Eoghan

• *
« Réponse #44 le: 07 juillet 2011, 11:13:35 »
Alors que Eoghan s'attendait à ce que Fitz suive Aranel afin qu'il puisse faire de même, ce dernier, finalement, revint à ses côtés ! D'une tape sur l'épaule, il regarda le garde s'installer à ses côtés et lui garda la bouche ouverte en se demandant ce qu'il faisait. En gros, il bousillait ses plans.

_ Je ne suis pas sieur. Vous n'allez pas rejoindre le Hérault Aranel ?

Il porta son regard sur les flammes d'où venaient de disparaître les entités. Mais tous ces trucs de Déesses et compagnie, bien qu'il comprenne, ne le touchait pas tant que ça. Ce qu'il voulait savoir, c'était ce que Aranel avait à dire à Fitz. Et ce dernier le bouclait sur son tronc d'arbre. Maudit soit ce garde précautionneux et patient !

_ Et choqué, non, je suis juste... Curieux.

Et c'était vrai. Il était très curieux. Il regarda l'endroit où avait disparu Aranel puis Fitz en grimaçant légèrement, levant l'index.

_ Veuillez m'excuser, Monseigneur.

Il se leva et sourit aux jeunes femmes dans une révérence.

_ Mes dames...

A Fitz, il adressa un geste du pouce signifiant qu'il partait s'isoler quelques secondes pour des raisons masculines, n'est-ce pas. Son but était d'aller s'isoler plus près d'Aranel, en fin de compte, quelque part près de sa tente pour entendre ce qu'elle avait à dire, sûrement grandement intéressant.