[justify:1ndypgnl]Enju avait exceptionnellement demandé à ce que son fauteuil soit déplié, afin qu'elle puisse se mouvoir toute seule, sans avoir à accaparer deux bras qui pouvaient être utiles ailleurs. Ce soir là, elle était au coin du feu pour profiter de sa chaleur, mais aussi pour faire quelques dons à Vkandis. Des prières écrites qu'elle jetait ensuite dans Son feu, des souhaits... Le voyage commençait à être éprouvant, mais elle se taisait, et endurait en silence, comme toujours. Elle cherchait à aider, mais voyait bien qu'elle était inutile dans ce camp. Par habitude, elle s'était rapprochée de Nyaeve et Loelia.
L’apparition changea tout.
Les grands yeux marrons-dorés de la Karsite brillaient de fascination face à cette apparition divine, et son coeur cognait fort dans sa poitrine. AANOR !! En personne !! Si elle avait été valide, la Karsite se serait écroulée à genoux, face contre terre. Au lieu de cela, ses paumes sont levées vers le ciel, alors qu'elle boit les paroles de la Divine Apparition. Le discours était alarmant, bien entendu, mais Enju avait foi : Vkandis veillait ! Et puis, Fitz était avec eux, et il était un Elu de la Déesse. D'ailleurs, son regard se tourna vers le mercenaire, qu'elle vit retirer son gant. Sa marque le démangeait-il ?
Enju ne croyait pas que quelqu'un les trahisse. Il n'y avait ici que des personnes de confiance, n'est-ce pas ? Les groupes avaient été constitués ainsi, pour que tout le monde soit soudé. Etait il possible que quelqu'un ait contrefait cette apparition ? Enju regarda vers le Robe Rouge Perdi, mais lui-même semblait secoué par cette apparition. Les Karsites avaient été longtemps dupés par de telles illusions... Mais là, non : c'était bien réel.
- Vkandis soit Béni de Lui avoir permis de nous prévenir !", ne put s'empêcher de murmurer la prêtresse en joignant les mains.
Aranel, puis Fitz, avaient disparus. A côté d'elle, Loelia et Nyaeve lui demandaient si elle avait des explications, et Enju acquiesça simplement, avant d'entamer son récit.
- Je vous avoue que je suis un peu chamboulée par ce qui vient de se passer, je risque d'omettre des détails. Aanor est une déesse, qui avait sans doute un lien avec Vkandis. Elle a été oubliée, et ses fidèles massacrés... Pour rappeler à tout le monde son existence, elle a du user de ses derniers pouvoirs... C'est ainsi que la terre est devenue malade, et pareil pour les Compagnons, les Chats de Feu... Aanor nous a envoyé des "Elus" pour la retrouver, et l'aider. Vous rendez-vous compte ? Une Déesse nous a fait grâce de sa présence !!"
Ce n'était pas le feu qui faisait briller les yeux d'Enju, mais bien un brin de fanatisme...[/justify:1ndypgnl]