Auteur Sujet: [Equipe 2] Dans la campagne profonde  (Lu 23935 fois)

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: [Equipe 2] Dans la campagne profonde
« Réponse #45 le: 11 juillet 2011, 00:12:11 »
Aranel était entrée sous la tente qui leur tenait lieu d'état major lorsque le besoin s'en faisait sentir et rabattit la toile derrière elle. Le miroir de communication était conservé dans une cantine délicatement rembourrée de soie isolante. C'était la première fois qu'elle le sortait, un pincement d'appréhension au coeur. Etant douée de parole par l'esprit elle n'avait pas besoin d'intermédiaire pour s'en servir et elle savait qu'un Héraut ou un Gris avait été affecté à la surveillance du miroir récepteur dans les appartements royaux. Ainsi quelqu'un irait chercher Uriens ou Arthon à tout moment du jour ou de la nuit si les Compagnons ne se chargeaient pas eux-mêmes de relayer le message.

Alors qu'elle activait le mécanisme d'un simple contact physique, Indra le Chat de Feu entra sous la tente et sauta souplement près du Héraut du Roi, ses immenses yeux azurs se posant sur elle avec solennité.

J'ai à vous parler Dame Héraut

A l'extérieur de la tente, non loin d'Eoghan, Gaetan s'approcha de ce pas silencieux que maîtrisaient si bien les Compagnons et effleura du museau la main du jeune homme afin d'attirer son attention. Il y avait dans son regard une étincelle d'amusement. Il avait suivi les événements en retrait, suivant de la pensée le cheminement intérieur de son Elue. Il avait également tendu l'oreille aux discussions et nul doute que le curieux avait particulièrement attiré son attention.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Eoghan

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
« Réponse #46 le: 11 juillet 2011, 00:28:28 »
Eoghan se retint de grogner alors qu'il n'entendait rien. Il n'entendait pas, il ne voyait pas ! En gros, il s'énervait. Alors quand le Compagnon s'approcha de lui, il sursauta et le regarda en fronçant les sourcils. Le voilà cuit. Ce stupide cheval qui valait pas un crin de sa splendide jument (à ce qu'il était certain) allait le vendre et il se ferait réprimander. Peut-être même pire : renvoyé à Haven ! Il observa l'animal en gardant les sourcils froncés mais il n'entendit aucun changement provenant de la tente. Quoi, cette bestiole ne le dénonçait pas ? Il y avait quelque chose dans ses yeux bleus, quelque chose qui rassurait et dérangeait autant Eoghan.

Finalement, il tenta le tout pour le tout et porta son index devant ses lèvres pour faire signe au Compagnon de ne pas faire de bruit. Il releva la tête pour surveiller Fitz au niveau du feu de camp par dessus la croupe de Gaetan et retourna à sa curiosité, rapprochant l'oreille de la tente. Ah ces Hérauts avaient trop de secrets, ça l'agaçait au plus haut point ! Tout ce qu'il voyait, c'étaient des ombres, des masses sans couleurs sinon des ombres. Son nez se dressa comme s'il y verrait mieux d'en haut mais rien n'y fit et le jeune mage ne s'en sentait plus que frustré.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Loelia Thieven

• *
« Réponse #47 le: 11 juillet 2011, 08:43:36 »
Loelia regardait chacun de ses compagnons, à tout de rôle, sauf ceux qui bien évidemment s'étaient mystérieusement repliés dans leur tente. Elle sentait bien que quelque chose d'important se passait, mais elle ne parvenait à en saisir une note correcte.
Elle fut également très étonnée de la réaction d'Enju, sa nouvelle compagne de voyage ; la jeune femme, après l'apparition, semblait comme en transe, le regard brillant. Loelia n'aurait presque pas été étonnée de la voir brusquement se lever de son fauteuil et tomber à genoux auprès des flammes. Quelque chose semblait résonner en elle à ce moment.

La jeune femme tenta alors de leur expliquer ce qu'ils venaient de voir, parlant d'une certaine déesse Aanor, liée d'une façon ou d'une autre à Vkandis. Loelia ne connaissait que peu la religion karsite, aussi se contenta-t-elle d'écouter calmement les propos d'Enju sans ajouter quoique ce soit à ce sujet.
Elle comprenait juste que cette vision avait un quelconque lien avec le but de leur mission, à savoir comprendre d'où venait le mal qui rongeait les Compagnons.
Mal qui semblait d'ailleurs ne pas toucher que ceux-ci, mais également les Chats de Feu des Karsites, ainsi que la terre elle-même….

-Serions-nous aux prises avec ces choses qui nous dépassent ?

Elle pensait l'avoir pensé, mais visiblement, les mots avaient franchi ses lèvres sans le vouloir.

Nyaeve

• *
« Réponse #48 le: 11 juillet 2011, 09:09:08 »
Nyaeve était encore plus surprise qu'avant. Une déesse, rien que cela, qui venait s'adresser à eux. Enfin eux, Nyaeve semblait penser qu'il ne s'agissait pas d'elle, mais des personnes qui l'accompagnaient qui devaient avoir un lien avec cette déesse, mais lesquelles. Elles avaient des milliers de questions qui lui passaient par la tête. En bonne rethwellane qu'elle était, elle n'était pas quelqu'un de religieux, tous ses rapports avec les dieux venaient plus de l'habitude et de la tradition qu'une réelle croyance. Brûler certaines herbes à la naissance d'une enfant, faire une certaine ronde au mariage pour que celui-ci soit riche en enfants, mais des dieux qui s'intéresseraient vraiment à leur vie. Elle avait toujours entendu que le dieu que vénéraient les Karsites étaient plus interventionnistes, mais jusqu'à ce jour elle n'avait jamais vu d'intervention divine et son esprit pragmatique n'arrivait pas à se sortir de la tête que franchement question manière, il y avait des manières moins sibylline de demander de l'aide.

- Hum, je veux pas paraître irrespectueuse, mais elle veut quoi. Si j'ai bien compris de l'aide, mais de quelle manière. Parce que personellement quelqu'un qui vient empoisonner mon troupeau de chèvres, dieu ou pas dieu, je ne sais pas si c'est le meilleur moyen de me motiver. C'est vraiment à cause d'elle que la Terre projette ce sentiment de malaise?

Youpie, elle avait la nausée à chaque fois qu'elle essaie de se connecter totalement à la Terre parce qu'une déesse était en manque d'admirateurs... Etant assise par terre, elle ferma les yeux et sonda légèrement voir si cette apparition avait changé quelques choses ou non.

Fitz

« Réponse #49 le: 12 juillet 2011, 11:53:43 »
Les yeux perdus dans le feu, Fitz écoutait les conversations sans réellement les entendre. Sa main droite posait devant lui sur ses genoux.

- Aanor est une déesse oublié, qui tente par diverses moyens de nous faire réagir. Son but est uniquement de nous protéger, du moins à ce que j'en sais. L'on peut critiquer la méthode, mais elle nous a permis de mettre le doigt sur de terribles maux qui gangrénent notre pays. Son avertissement ne doit que nous conforter dans l'idée que quoiqu'il arrive et où que nous allions nous devons rester sur nos gardes.

Le mercenaire baissa les yeux sur sa cicatrice, depuis l'apparition de la déesse elle le picotait légèrement, comme si elle répondait en écho aux paroles de la divinité.

- Mesdames, le voyage qui nous attend s'annonce bien plus risqué qu'on ne pourrait le penser à première vue. Et je vous demande à toutes de rester sur vos gardes, et de venir me signaler immédiatement tout comportement Suspect.

Fitz se redressa, étendant ses jambes devant lui, braquant son regard vers le ciel nocturne.

- Aanor n'a pas forcément utilisé les bonnes méthodes pour nous faire réagir, mais je sais au fond de moi, que son but n'est pas notre perte, et qu'elle ne cherche qu'une chose: nous protéger.

Voilà qu'il la défendait. Elle qui l'avait marqué à vie, et avait modifié pour toujours sa facon de percevoir le monde. A ces quelques mots sa cicatrice se mit immédiatement à réagir, le brulant doucement, sans douleur, juste une étrange chaleur qui partait de son centre.

Oui.... Il acceptait enfin son destin.
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #50 le: 15 juillet 2011, 22:45:37 »
Mais le Compagnon était un maudit canasson et il ne fallut pas longtemps pour qu'Aranel ne sorte de la tente accompagnée du Chat de Feu et que ses yeux se posent quasiment instantanément sur Eoghan avec un petit sourire amusé. D'ailleurs Gaetan s'éloigna tranquillement du jeune mage pour se placer près de son Elue et effleura sa main des naseaux. Cette dernière les lui caressa doucement en inclinant la tête.

"Si tu as des questions à me poser, je suis toute disposée à y répondre"

Le Chat de Feu cligna plusieurs fois des yeux, fixant également l'élève avec un air plus... félin, une pointe de moquerie dans le regard. Ils formaient tous trois un drôle de trio mais ils n'avaient pas l'air inquisiteurs, bien au contraire. Penchant la tête, Aranel ajouta avec un sourire plus large :

"Je ne voudrais pas tarir la curiosité insatiable d'un jeune et impétueux mage"

A ces mots, le Chat de Feu se leva de son séant et se dirigea en trottinant vers le reste du groupe pour venir bondir souplement sur les genoux d'Enju et s'y installer nonchalamment.

Rohan s'approcha de Fitz par derrière et vint poser sa main sur son épaule, le front plissé et l'air légèrement inquiet.

"Tout va bien ?"

Il jeta nonchalamment un coup d'oeil vers sa main, ayant entendu les plus folles rumeurs concernant la cicatrice que Fitz arborait depuis une étrange nuit de garde mais il ne s'écarta pas de lui. Certains hommes l'évitaient cependant. Dans l'armée on avait toujours du mal à composer avec ce qui était un peu trop mystique.

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #51 le: 18 juillet 2011, 11:36:58 »
[justify:fg27ytf3]Enju fut un peu piquée au vif par la remarque de Fitz. Comment ça, Aanor était douée pour faire passer des messages ? Sous entendait-il que Vkandis ne l'était pas ? Pourtant, la secrétaire Karsite ne s'en formalisa pas longtemps : après tout, il fallait avouer que Aanor avait fait une apparition incroyable !

La réaction de Nyaeve fut tout à fait normale, et Enju donna son avis sur la question :

- Parfois, les interventions divines peuvent nous sembler étranges et incompréhensibles, et pas en adéquations avec nos croyances. Il est vrai que la manifestation de Aanor sur les Leshya'e des autres Dieux n'est pas... La manière la plus fine de se rappeler au bon souvenir de tout le monde..."

Enju avait hésité, quand elle devait parler des autres Dieux. Elle n'aimait pas cela, tout simplement.

- Mais Nyaeve, soyez franche : auriez vous cru qu'une Déesse était en danger si un prêtre était venu pour vous demander votre aide afin de la sauver ? Juste sous prétexte qu'elle lui serait apparue dans les flammes ? Si je n'approuve pas les méthodes de Aanor, au moins a-t-elle eu le mérite de rassembler autour d'elle des... "Aventuriers", dont certains tout à fait improbables. En toute honnêteté, jamais je n'aurai donné de mon temps à cette histoire si nos Chats de Feu n'avaient pas été touchés..."

Il y avait d'autres raisons pour laquelle Enju étaient partie. D'abord, bien évidemment, parce que son Maître le lui avait demandé : Chelmak était "trop vieux pour partir à l'aventure", selon ses propres mots. Mais aussi à cause des manuscrits qu'elle possédait : on avait tué un Prêtre de Vkandis pour le premier, Ysaline pour le second... C'était un fardeau que la prêtresse avait décider de prendre sur ses épaules, à elle seule. Et nul doute que ces manuscrits renfermaient des informations précieuses - sinon, pourquoi étaient-ils porteurs d'une telle malédiction ? Enju espérait sincèrement qu'à Iftel, elle trouverait quelqu'un pour l'aider à les traduire.

Fitz leur dit de prendre garde à elles, et de lui signaler quoi que ce soit de suspect. Enju était bien décidée à trouver qui était le traitre, ou les traitres s'il y en avait plusieurs. A défaut d'être utile dans la vie de campement, au moins son sens de l'observation lui serait utile. Elle surveillerait tout le monde, autant que possible. Elle sourit au mercenaire :

- C'est le but de chaque divinité de protéger ses fidèles. "

Elle semblait sur le point d'ajouter quelque chose, mais l'arrivée d'un Chat de Feu l'interrompit. D'ailleurs, le divin félin prit place sur ses genoux. Enju joignit les mains, les yeux brillants, et le sourire bienveillant, et elle inclina légèrement la tête pour le messager de Vkandis.

- Vous nous honorez de Votre présence."[/justify:fg27ytf3]

Nyaeve

• *
« Réponse #52 le: 19 juillet 2011, 10:58:44 »
Nyaev réfléchit aux paroles d'Enju. Ce n'était pas complètement faux, mais franchement, elle pense qu'une apparition comme celle-ci lui aurait surement suffi, même si ce n'est pas sa déesse. Elle était bien une fidèle de la trinité, même si elle y faisait plus référence dans ces jurons que dans ces prières...

- Je suis tout à fait d'accord pour le prêtre, mais honnêtement, elle aurait pu commencer par une apparition comme celle-ci. Je crois que cela m'aurait déjà motivée. Je suis pas vraiment un modèle dans ce cas, j'ai accepté de partir en mission plus pour quitter les murs du Collégium qu'autre chose. Elle se tourna vers le mage. Désolé, Jeff, mais j'ai grandi au grand air et pas vraiment dans l'idée d'étudier le reste de ma vie. Je m'y fais, mais c'est pas encore une vocation. Si cela le devient un jour, pensa-t'elle.

J'ai encore quelques questions, si certains sont motivés à répondre,la disparition de cette déesse, je veux bien que cela soit triste, mais en quoi est-ce un danger? Si elle disparait c'est qu'elle n'a plus de fidèles, non? cela veut dire qu'il n'y a aussi personne pour le ressentir non?

Loelia Thieven

• *
« Réponse #53 le: 19 juillet 2011, 11:42:28 »
Loelia commençait vraiment à être perdue au milieu des discussions de ses compagnons de voyage. Comprendre ce qu'il se passait précisément demandait tout de même certaines connaissances de la magie et de la religion en général, ce qui n'était guère étoffé chez elle pour le moment. Elle se contentait donc d'écouter attentivement tout ce que les autres  disaient, les observant, assise à côté d'Enju.
Elle remarqua sans difficulté qu'une certaine tension s'était installée au sein du groupe.
*L'apparition a mentionné un potentiel traître dans nos rangs... vont-ils tous se regarder en chien de fusil jusqu'à la fin du voyage?*

Ses réflexions furent interrompues brutalement quand elle aperçut une scène qu'elle ne pensait jamais voir de sa vie. Un Chat de Feu avait fait irruption et s'était souplement installé sur les genoux d'Enju. Enfin, elle n'en était pas sûre, mais vu la taille de l'animal, ça ne pouvait être que ça.
Elle regarda Enju, qui semblait émerveillée. Puis reporta son attention sur le félin.
La question franchit ses lèvres sans même y avoir pensé :

- Un Chat de Feu, ici ? pourquoi ? Enju, on dirait qu'il te connaît...

Elle se sentit assez gauche et empotée pour le coup. Sans utilité.

- Vous savez, je ne connais pas encore grand-chose aux religions en général, et encore moins à la magie. On m'a envoyée ici pour remplir une mission de Barde. Et je ne vous cacherais pas que là, j'ai de quoi faire ! mais je crains qu'il ne me faille plusieurs marques avant de vraiment comprendre à quels enjeux nous faisons face...

Enju Rakel

• Étrangers
« Réponse #54 le: 19 juillet 2011, 17:32:13 »
[justify:1bpzy8oa]Enju secoua à nouveau la tête à l'intention de Nyaeve.

- Pensez-vous que Aanor aurait pu toucher autant de monde si elle avait du s'épuiser à apparaître aux quatre coins du monde ? Regardez autour de vous, Nyaeve : voyez comme notre groupe est composé de gens tellement différent. Croyez vous qu'une simple apparition comme premier avertissement nous aurait regroupés ainsi ?

La prêtresse ne voulait pas jouer à celle qui savait mieux que tout le monde. Elle exposait juste sa façon de voir les choses. Les mains d'Enju se posèrent sur les accoudoirs de son fauteuil, tandis que son regard chaud couvait le Chat de Feu. L'intervention de Loelia lui fit relever la tête :

- Non, je ne crois pas Le connaître. Mais Loelia, ne doutez pas de vos capacités : je ne m'y connais peut-être pas en chants - autres que religieux - mais ne devriez vous pas écrire au moins un brouillon de vos chansons tant que les événements sont "chauds" dans votre esprit ? Peut-être qu'avec du recul, votre vision des choses changera, et altèrera l'exactitude de vos chants. ... Quand je dois prendre des notes, c'est ce que je fais, en tout cas... Maître Chelmak ma toujours dit qu'une première impression à vif était très importante. Et même si elle n'est pas toujours la bonne, au moins, vous avez une base juste. Mais peut-être que les méthodes de prise de note ne sont pas valables pour les bardes...

Enju s'était emballée, encore, et n'avait pas pu s'empêcher d'étaler sa science. Elle voulait seulement rendre service, vraiment ! L'attention de la prêtresse se reporta sur le Chat de Feu :

- Divin Messager, auriez-Vous des indices à nous donner ? Pourquoi Vkandis nous honore-t-Il de Votre présence ?[/justify:1bpzy8oa]

Fitz

« Réponse #55 le: 20 juillet 2011, 06:41:30 »
Fitz suivit le regard de Rohan sur sa main, et lui adressa un large sourire.

"Oui ca va, mais je pense que notre voyage ne sera pas une petite promenade dans les bois, et je crains pour toutes ces personnes qui nous accompagne. Beaucoup à mon avis n'ont jamais eu à faire avec les combats."

Il savait pertinemment que les plus étranges rumeurs étaient dites sur sa malédiction, il savait aussi que beaucoup de soldat avait expréssement demandés à ne pas être sous ses ordres.

"Nous devons rester prêt Rohan, je pense qu'Aranel va bientôt faire appel à nous, il y'a un traitre à trouver, et un groupe à mener à bon port. La nuit va être longue mon ami."
"Ça marchait vachement moins bien, un cerveau avec une hache au milieu." -Isabeau-

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #56 le: 22 juillet 2011, 16:16:49 »
Le chat de feu redressa la tête vers la jeune secrétaire et la transperça d'un regard devant lequel on avait l'impression de sentir son âme se mettre à nu. Lorsqu'il s'exprima, tous l'entendirent clairement dans leur esprit. C'était un des privilèges d'être un Chat de Feu, cela et... le fait de pouvoir "sauter" c'est à dire se déplacer par bonds d'un espace à l'autre à une vitesse prodigieuse.

Vous n'êtes pas sans savoir que la Déesse Aanor et Vkandis ont été et sont toujours à un certain degré liés l'un à l'autre. Vous savez également que les adeptes religieux d'Iftel et les nôtres ne forment en vérité qu'une seule et même communauté bien que les cultes se soient quelque peu écartés. En sachant tout cela, je suis certain que vous devinerez aisément la raison de ma présence.

Cela et le fait bien évident qu'il veille sur la petite tête blonde au yeux étrangement noirs qui en ce moment même enquiquinait un soldat désemparé. Maya était à bien des égards étrange et surprenante. Et sa présence dans cette mission n'était pas très claire. Seul le Fils du Soleil sans doute en savait plus long. Le Héraut du Roi aussi peut-être mais pour l'heure elle semblait discuter avec un jeune mage à l'écart des oreilles indiscrètes.

[Dès qu'Eoghan a posté, on avance !]

Eoghan

• *
« Réponse #57 le: 27 juillet 2011, 09:46:38 »
En attendant Aranel, Eoghan eut un sursaut et se retourna pour la regarder, les yeux ronds mais cacha sa surprise au maximum. Il n'aimait pas mentir, d'ailleurs, il ne mentait que pour se protéger ou par intérêt. Eoghan fonctionnait par intérêt, de toute manière. Mais dès qu'il mentait, les mots lui coulaient de la bouche sans attendre, tout naturellement, aussi répugnant que cela puisse être. Il montra une direction par dessus son épaule et secoua la tête comme retourné.

_ Moi, tout ce barouf - langage de paysan - ça m'a donné une de ces envies d'uriner. Et en passant par là, j'ai entendu des bruits bizarres. Et puis j'ai eu raison. C'est quoi ça ?

Il désigna le chat qui s'en allait avant de presque défier Aranel.

_ Vous savez, y en a, on leur a coupé la tête pour moins que ça.

Et il acquiesça, parfaitement conscient d'avoir raison sur ce dernier point, comme s'il voulait la mettre en garde.
[size=85]"Remember, patience...discipline..."[/size]

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #58 le: 06 août 2011, 10:53:44 »
Bien que les élus des différents Dieux semblent enfin en veine de confidences et d'explications, il fut très rapidement clair qu'ils ne pouvaient pas en dire trop à cet endroit, à ce moment. Indra, Maya, Fitz, Aranel, Rohan... Chacun avait une partie de la réponse, mais ils n'avaient pas tous les détails, et aucun ne savait vraiment ce que cachait l'autre et ce qu'on pouvait révéler ou non.
Avec l'intervention d'Eoghan, Rohan en tout cas en venait à une conclusion:

" Ca, c'est un Chat de Feu, Avatar de Vkandis, et à qui vous devriez montrer plus de respect. La Dame Enju vous en parlera mieux que nous, si Il n'a pas le temps de s'occuper de vous pour le moment. D'ailleurs, Aranel, peut-être devrions-nous discuter... plus à l'écart." suggéra-t-il, entraînant Aranel, et par là les autres "importants" du lot, abandonnant les simples mortels (et Fitz) à leurs activités et leurs commérages.

On ne les revit pas revenir avant un long moment, les adultes sourcils froncés, Maya égale à elle-même, le Chat de Feu à ses côtés.
Aux questions, ils ne répondirent qu'évasivement, assurant que bientôt des réponses viendraient. Bientôt. Quand? En tout cas, dès le lendemain, la cadence s'accéléra. Une seule information importante circula: leur destination était Iftel - tout semblait indiquer qu'il faille y aller.

[HJ: comme Aranel est occupée IRL, je reprends cette mission pour le moment. Nous cloturons cette partie un peu abruptement, je le sais, mais j'avancerai différemment et je ne veux pas m'emmêler les pinceaux. J''ouvre le topic dans la prochaine section. Ceux qui n'arrivent pas à y avoir accès m'envoient un mp. ]

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
« Réponse #59 le: 06 août 2011, 11:12:38 »
viewtopic.php?f=130&t=825 ici pour la suite