Auteur Sujet: Aranel, réveille-toi!  (Lu 4310 fois)

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
Aranel, réveille-toi!
« le: 02 janvier 2012, 12:40:43 »
- Le lendemain de l'arrivée de la dernière mission -

Arthon venait d'apprendre de graves nouvelles. Les missions ne lui avaient pas laissé un moment à lui depuis qu'elles étaient rentrées. Il fallait organiser les comptes rendus, vérifier qu'aucun participant n'était trop gravement malade, qu'ils ne ramenaient pas d'étranges choses incompréhensibles (et bien sûr, ils avaient tous trouvé des choses étranges à ramener, surtout la dernière mission... ), s'assurer que les nouveaux ambassadeurs n'étaient pas des traîtres et trouver donc un moyen politiquement correct de les soumettre à l'Enchantement de Vérité, vérifier de même qu'ils puissent participer aux Conseils sans intérêts contraires vis à vis de leurs pays, réparer les gaffes inévitables de protocoles... En plus de faire toutes les choses qu'Uriens faisait habituellement et qu'Arthon aurait préféré lui laisser.

Sauf qu'Uriens récupérait doucement à la Maison de la Guérison et qu'il ne pouvait pas trop aider son fils, qui rechignait à lui soumettre trop de problèmes de peur d'enrayer le processus de guérison. Il aurait bien voulu qu'Aranel soit à ses côtés, mais elle aussi était dans un état plus que lamentable.

Depuis son arrivée, elle avait ... dormi. D'abord avec de la fièvre et des hallucinations, puis, aidée par les drogues et les Guérisseurs, plus calmement et profondément. On aurait presque dit un coma si elle ne se réveillait pas pour manger et les besoins naturels.
Arthon s'inquiétait énormément pour son amie. Déjà quand elle était partie avec les missions, elle avait des cernes assez prononcées mais elle gérait. Quand elle était revenue, c'était d'urgence qu'on l'avait conduite à l'infirmerie. Ses compagnons de voyage avaient avoué qu'elle s'était renfermée au cours de la mission, de plus en plus épuisée et incapable d'aider. C'était tout le contraire de l'Aranel que connaissait l'Héritier.

Il n'avait pas eu le temps de venir la voir trop souvent, et ses rares visites étaient tombées pendant des périodes de sommeil. Cette fois-ci, il avait été appelé par les Guérisseurs. Il sortait d'un entretien avec l'un d'eux quand il se rendit dans la chambre d'Aranel.

Cette fois, elle était réveillée. Amaigrie, blanche comme un linge, elle faisait peur à voir. Son Compagnon, qu'on avait mis à l'abri d'une tente collée à la fenêtre pour qu'il puisse la voir et la toucher en passant la tête, semblait lui-même dans un état lamentable. Arthon comprit subitement que le Guérisseur avait vu juste.

Il s'approcha du Héraut du Roi et lui baisa le front d'un geste fraternel:

" Bonjour Aranel... Comment te sens-tu aujourd'hui?"

Il avait beaucoup de questions à lui poser, et il fallait qu'elle sache quel traitement l'attendait.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
Re: Aranel, réveille-toi!
« Réponse #1 le: 02 janvier 2012, 17:05:19 »
Etrangement, Aranel gardait peu de souvenirs de la mission. Elle se revoyait partir, quelques nuits de bivouac et des plaisanteries avec les plus jeunes ou les plus vulnérables. Elle avait aussi échangé avec certains, de la voix la plus assurée qu’il lui était possible d’offrir alors. Mais s’ils avaient quitté Haven, elle n’avait pas pour autant laissé derrière elle ses obligations et son travail. Elle veillait tard après que le camps fut endormi et se levait souvent aux premières lueurs de l’aube pour s’entretenir avec les officiers. A ce rythme elle avait vite sombré dans un état de torpeur qui s’était peu à peu emparé d’elle. Le reste de l’aventure avait glissé sur elle sans vraiment l’atteindre. Chaque jour passant elle se sentait plus absente et il lui fallut plusieurs fois se forcer à sortir de cet engourdissement progressif. Echanger avec l’extérieur était devenu pénible, voire douloureux et étrangement, son Compagnon semblait ressentir la même chose.

Et puis ils étaient rentrés. Enfin, c’est ce qu’il lui avait semblé. Elle avait levé les yeux sur les hauts murs de la capitale et le bourdonnement familier des faubourgs lui avait fait dresser l’oreille. Même le tintement musical des sabots de Gaetan sur les pavés lui semblait plus tangible, plus réel que tout ce qu’elle avait pu entendre depuis des décades. Elle avait eu mal et ensuite plus de souvenir.

Sa bouche était pâteuse. Aranel remua les lèvres en fronçant le nez et tourna la tête vers Arthon qu’elle dévisagea un moment sans un mot. Elle avait senti ses lèvres sur son front, mais l’avait-il seulement embrassé ou l’avait-elle simplement rêvé ? Elle soupira en plissant des yeux rougis et bouffis par un excès de sommeil après une trop longue période de privation.

"ça va."

Elle se redressa légèrement en se recalant dans les coussins, l’odeur de thym lui donnant mal au cœur. Les guérisseurs avaient cette fichue habitude de coller des essences antiseptiques partout. Si d’habitude cela lui ouvrait l’appétit, son estomac pour le moment se montrait plutôt rebelle.

" Je crois qu’Oesope est trop heureux de me voir clouée au lit. Il m’a fait tester une potion immonde."

Elle se sentait encore terriblement fatiguée pourtant elle répugnait à rester ainsi allongée alors qu’il y avait tant à faire. Elle esquissa un léger sourire à l’attention du vieux Doyen qu’elle savait attentivement dissimulé dans un coin et prêt à lui sauter dessus au moindre malaise. Il lui semblait que la nuit précédente encore elle avait crié.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #2 le: 03 janvier 2012, 10:22:03 »
Aranel sembla prendre conscience de la présence d'Arthon mais son temps de réaction était assez long. Elle finit cependant par affirmer que ça allait. Le prince n'en croyait pas un mot, mais il hocha doucement la tête d'un air compréhensif avant de tirer une chaise près du lit pour s'asseoir à son chevet.
La jeune femme avait réussi à se redresser et tentait même de faire de l'humour. Arthon répondit avec un sourire, soulagée qu'elle aille assez bien pour plaisanter.

" J'ai toujours dit qu'il fallait être sadique pour devenir Guérisseur. "

Il suivit son regard vers le coin d'observation des Guérisseurs. Il détestait cette manie qu'ils avaient d'espionner même si cela se révélait parfois vital pour leurs patients. Oesope savait tout ce qu'il allait dire là puisque c'était lui qui avait informé l'Héritier.

"Aranel..."

Comment commencer? Comment lui expliquer? C'était elle le Héraut du Roi qui avait réponse à tout normalement! Arthon se sentit mal à l'idée de ce qu'il allait annoncer - Ryis le soutint moralement et s'inquiéta de l'état de santé de Gaetan.
Le prince se força à regarder sa compagne dans les yeux:

"Je commence par les bonnes ou les mauvaises nouvelles? " finit-il par demander.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #3 le: 03 janvier 2012, 11:35:03 »
Y avait-il réellement de bonnes nouvelles dans l’état actuel des choses ? Aranel en doutait, du moins n’avait elle pas assez de moral pour croire le contraire. Au-delà des difficultés physiques, elle avait l’impression que les intrigues au sein des courtisans à la cour s’étaient aggravées depuis leur départ. Peut-être aurait-elle dû rester auprès de son roi lui-même si vulnérable, peut-être aurait-elle dû faire preuve de plus de force et de fermeté avec ceux qui se permettaient de critiquer ouvertement les Hérauts.

Aranel soupira, les yeux bas puis les remonta vers ceux d’Arthon en déglutissant doucement alors que ses doigts tordaient l’étoffe de ses draps.

"Comme il te plaira. De toutes façons, je saurai les bonnes comme les mauvaises tôt ou tard"

Elle tenta de sourire de nouveau puis reposa sa tête plus confortablement dans les coussins. La fatigue la prenait vite et elle ne voulait pas ronfler lamentablement avant la fin de leur petit entretien.

"Allez va, ne me ménage pas. Tu sais que j’ai les épaules larges. Quel apprenti a fait sauter mon bureau ?"

Elle sourit de nouveau avec une pointe d’humour et se plia instantanément en deux dans une quinte de toux qui se calma peu à peu alors qu’elle cherchait à récupérer son air.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #4 le: 03 janvier 2012, 18:59:20 »
Le soupir d'Aranel trouva un écho dans l'humeur d'Arthon. Il ne voulait pas l'accabler mais il y avait des choses qu'il ne pouvait pas faire dans son dos - et d'autres qu'elle devait savoir de toute urgence. Il ne pouvait pas attendre qu'elle aille mieux, car le risque que son état empire restait.

Le Héraut du Roi finit par accepter qu'il commence par ce qu'il voulait, tenta même de sourire. Elle se réinstalla pour tenir le choc et elle osa même une petite plaisanterie qui ne fit pas sourire Arthon. La quinte de toux de son amie l'inquiétait... Il attendit qu'elle se calme et se lança:

"Aucun apprenti n'a osé faire ça, heureusement. Par contre, je dois t'annoncer plusieurs choses. Saskia est revenue, elle enceinte et j'ai des chances que ce soit un fils d'ailleurs. J'ai décidé de l'épouser même si elle n'a pas encore retrouvé Antéa."

Il voulait croire que c'était encore possible; il ne savait comment, mais les prémonitions de sa fiancée ne pouvaient mentir.
Il continua sur sa lancée:

"Le Conseil me nomme Régent du Royaume parce que mon père n'est pas en état de régner. Il a été attaqué en même temps que notre Pierre-Coeur et se remet difficilement. Valdemar est en crise: Rethwellan et Iftel peuvent potentiellement nous attaquer. La bonne nouvelle est que la mission de Saskia et Beltran ramène deux nouveaux Elus - Isabeau de Girier et Raimon d'Armetieres - mais aussi l'aide de la Déesse et de ses disciples. Nous allons avoir des réponses."

Puis avant qu'elle ne dise quoi que ce soit:

"La vraie mauvaise nouvelle, c'est que Gaetan et toi avez la Maladie. Oesope fait tout son possible pour l'enrayer avec les solutions qu'on a trouvé mais tu as laissé traîner trop longtemps et tu ne réagis pas comme il le faudrait. N'essaye pas d'utiliser tes Dons pour le moment - les Compagnons soutiennent Gaetan comme ils l'ont fait pour Ryis."

L'Héritier avait les larmes aux yeux. Il n'y avait qu'Aranel pour avoir le droit de percer ainsi sa carapace, à part Uriens et Saskia.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #5 le: 03 janvier 2012, 23:33:43 »
Ca faisait beaucoup d'informations à assimiler d'un coup. Certaines n'étaient pas très surprenantes, d'autres un peu plus. Elle avait écouté sans le couper et même si de nombreuses questions lui venaient aux lèvres, elle préféra limiter les dégâts et se concentrer sur les informations qu'elle pouvait traiter pour le moment. Et contre toute attente les larmes lui montèrent aux yeux. Elle tenta bien de les ravaler en inspirant, pourtant elle n'y parvenait que piètrement. Les sentiments se mêlaient avec désordre : fatigue, colère, surprise, effroi. Et au milieu de tout cela elle tentait de sourire, de rire même dans un faible éclat.

"Ah... Ouah."

Elle rit encore et s'essuya les yeux du revers de la main en reniflant, tentant de rester maîtresse d'elle-même.

"Un fils ? Tu vas vite en besogne mon ami. La situation était trop simple sans doute"

Il y avait plus d'amertume qu'elle ne désirait dans le ton de sa voix. Elle inspira encore puis souffla profondément. Elle n'avait rien contre Saskia et avait été le témoin de l'amour naissant de la jeune fille pour l'Héritier depuis les balbutiements. Elle savait qu'ils partageaient un Lien pour la Vie. En vérité elle était même plutôt contente pour eux. Un enfant était toujours une bénédiction et celui-là tout particulièrement. Néanmoins...

"Saskia désire t'elle t'épouser ? Est-elle consciente que cette union l'exposera et de façon irréversible aux regards et aux critiques. Votre enfant sera automatiquement reconnu comme potentiellement Héritier du trône jusqu'à ce qu'il soit en âge d'être élu. Si tu reconnaissais cet enfant, Arthon, on prendrait soin de lui. En temps que prince de sang il aurait les égards dus à sa naissance. Mais tu le préserverais des intrigues et de la brutalité de la tâche qui lui incombera peut-être un jour."

Elle toussa de nouveau et prit un moment pour se remettre de cette nouvelle et épuisante quinte.

"Je sais que tu désires honorer Saskia et lui éviter le déshonneur d'être considérée comme la concubine et la mère du bâtard du Prince Régent. Mais entre nous, les unions libres sont bien plus courantes que les mariages par ici."

Aranel reprit sa respiration une nouvelle fois avant de poursuivre plus faiblement.

"Je ne veux pas t'en dissuader, simplement je veux être certaine que tu as bien réfléchi à toutes les conséquences que cela va avoir et pas seulement les plus heureuses. Je sais comment sont les futurs mariés et pères. Ils perdent la boule et yoyotent comme des vieux mages"

Elle sourit avec une pointe de malice avant de se passer la langue sur les lèvres.

"J'ai soif"

Elle était malade et Gaetan aussi, elle le savait. Elle n'avait pas besoin de l'entendre dire. Elle avait assez étudié la Maladie pour savoir en reconnaître les symptômes même avec la plus mauvaise foi du monde. Etait-il nécessaire d'en parler ouvertement ? Aranel désirait simplement en laisser paraître le moins possible et lutter, comme les autres, contre ce fléau.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #6 le: 04 janvier 2012, 18:19:44 »
Les larmes et la détresse d'Aranel firent mal à Arthon. Il avait donné toutes les informations d'une traite pour ne pas avoir à s'y reprendre à plusieurs fois: plusieurs petits coups faisaient aussi mal qu'un grand bien net non? La Liée de Gaetan accusa le coup. Elle n'était décidément pas en état de faire des plaisanteries car sa remarque tomba de nouveau à plat.

"Je n'ai pas fait exprès... Elle était enceinte en partant." Le Prince était totalement perdu face à cette nouvelle situation, mais il ne voulait pas trop le montrer. "J'ai déjà demandé Saskia en mariage avant de partir et il ne me semble pas qu'elle ait changé d'avis. Elle est consciente de ce à quoi elle s'expose - et est d'accord comme moi que cette union peut aussi apporter la stabilité interne au royaume... Isabeau de Girier a traduit des lettres qu'ils ont trouvé en chemin et qui parlent d'un complot de sa famille contre les Hérauts - nous les faisons surveiller. Rallier les Deferiel à nous ne peut pas être un mal même s'il faudra toujours s'en méfier."

Quant à leur enfant, les risques, il les connaissait. Il soupira:

" Je sais tout cela Aranel. Mais je ne peux pas prendre le risque d'être marié à quelqu'un d'autre que je ne pourrai pas toucher et rendre le royaume instable par un mariage caduque. De plus, je n'ai pas encore perdu la boule. Je suivrai mon instinct je peux t'assurer que je fuirai avec eux loin d'ici et je n'aurai pas à être Régent et on aurait tout notre temps pour décider de tout cela. Malheureusement je n'ai même pas le temps de me réjouir du retour de Saskia ni même de la naissance de mon propre enfant."

Il le prendrait, certes, mais plus tard.
Aranel évita d'aborder les autres sujets et refusa de revenir sur sa maladie. Elle réclama à boire et Arthon alla lui servir un verre à la carafe. Puis il se pencha vers elle et assez bas pour ne pas être entendu d'Oesope s'il était bien là:

"La bonne nouvelle restant est qu'un des traîtres est mort, et que le nom d'au moins une autre a été découvert et qu'en ce moment même on fait surveiller Mélarianne de Garsenc et Bronwynn de Tolan. Nous avons enfin des réponses..."

Puis il s'écarta:

"Tu es encore bien fatiguée, je ne vais pas t'embêter plus que ça avec nos problèmes. Remets toi vite. Tu m'as beaucoup manqué."

Ryis demanda à Gaetan de forcer Aranel à se calmer et se reposer le plus possible - eux s'occuperaient de retrouver leur énergie comme Ryis l'avait déjà fait grâce à Gaetan quelques mois plus tôt.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #7 le: 06 janvier 2012, 23:31:30 »
Mais Aranel n'avait pas l'intention de laisser Arthon s'en tirer à si bon compte. Elle se sentait tellement impuissante, coincée là dans ce lit sans possibilité d'en sortir, la tête qui tourne et les membre qui se dérobaient sous sa volonté. Et les Dieux en étaient témoin, Aranel n'était pas le genre de femme à se laisser aller. Il fallait qu'elle fut presque morte pour cesser de travailler.

Lorsque Arthon tourna les talons, Aranel entrouvrit la bouche, la respiration bloquée au bord des lèvres.

"C'est ma faute."

Un silence suivit cette déclaration, lourd de remords et de non-dits. Elle n'était pas de nature à se laisser aller à la confidence mais Arthon était une personne particulière. Plus qu'un ami c'était un frère, son confident, son camarade d'enfance et celui partagerait sans doute sa vieillesse. Elle serait un jour son Héraut comme elle l'avait été avec son père, Uriens. Ah, Uriens...

"Si je n'étais pas partie, cette attaque ne serait jamais survenue. Si Uriens est dans cet état-là c'est m-ma faute"

Elle déglutit douloureusement et pinça les lèvres jusqu'à les faire pâlir. Sa respiration semblait oppressée et retenir ses larmes était très difficile. Mais ses yeux restaient secs bien que plus brillants qu'à leur habitude, c'était une question de survie. Elle avait l'impression que si elle se laissait aller maintenant, elle ne pourrait plus jamais s'arrêter de pleurer.

"Je ne mérite pas d'être Hér-raut d-du Roi"

Son mal de tête s'amplifiait. Elle inspira et souffla à fond avant de remonter ses doigts pour se couvrir plus confortablement la poitrine. Elle tourna la tête pour fuir le regard d'Arthon et s'enferma dans le mutisme.

Héraut Arthon

• Hérauts
  • Roi des Violettes
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012, 19:12:16 »
A mi-chemin de la porte, Arthon entendit la plainte de son ami. Il se retourna immédiatement, abandonnant ses vélléités de la laisser prendre du repos. Elle avait encore besoin de parler et de laisser les choses franchir la barrière des mots. Il ne savait pas quoi répondre sur le coup - c'était sûr que ce n'était pas sa faute... mais quoi?

Il revint vers elle alors qu'elle précisait sa pensée. Il sut alors quoi répondre parce qu'elle avait tort.

" Aranel, il a été attaqué en plein coeur du Palais, et même moi je n'ai pas pu l'empêcher alors que j'étais à proximité. Il a été attaqué par surprise, par quelqu'un d'extrêmement puissant qui t'aurait tuée si tu avais été sur son chemin. Père a survécu mais s'il t'avait sue blessée il n'aurait sans doute pas eu la force de revenir. Il t'aime comme sa fille, tu le sais. Rien n'est de ta faute, ton absence n'aurait rien changé."

La remarque qui suivit le remplit de consternation. Si elle en venait à cette extrêmité c'était qu'elle était réellement affaiblie et mal. Aranel ne baissait jamais les bras habituellement. Le profond soupir sonna déprimé aux oreilles de l'Héritier qui décida de ne pas répondre immédiatement. Il s'assit sur le lit sans chercher à reprendre son regard qu'elle détournait, et prit tout simplement la jeune femme dans ses bras pour la bercer.

" Tu es un excellent Héraut du Roi et c'est ta maladie qui parle là. Tu sais que tu l'es. Et tu sais que je le sais. Alors ne dis pas de bêtise. "

Il la serra contre lui et lui caressa tendrement le dos pour laisser la pression retourner. Il avait lui-même les larmes aux yeux, profondément choqué par sa faiblesse. Avait-il été dans cet état durant la première phase dure de la maladie? Il devait la seconder à son tour.

Héraut Aranel

• Morts en jeu
  • *
« Réponse #9 le: 23 janvier 2012, 00:04:38 »
Mais Aranel n'y croyait guère. Elle entendait les mots, quelque part dans son esprit elle savait que c'était la vérité mais elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir et de se sentir las et coupable. Si Uriens l'aimait comme sa fille c'était profondément réciproque. Oh bien sûr Aranel avait un père mais elle le voyait rarement, il ne vivait pas près d'elle. Ce père de coeur, elle s'était lié à lui dès son plus jeune âge, avant même d'être élu par Gaetan, avant la mort de son prédécesseur. Elle avait l'impression d'avoir failli, l'impression d'avoir été indigne de son poste et de son mentor.

Elle baissa les yeux et ravala ses larmes en acquiesçant doucement de la tête. Ce genre de faiblesse ne lui ressemblait pas. N'avait-elle pas la réputation d'être inébranlable ?

"Merci."

Le reste des mots s'étrangla dans sa gorge et elle s'enfonça plus profondément dans les coussins, se laissant embrasser docilement les yeux dans le flou. Il fallait à présent qu'elle dorme pour recouvrer ses forces le plus vite possible et reprendre son poste, et aider Uriens, et guérir coûte que coûte.
Elle sentit la présence de Gaetan non loin et en fut légèrement réconfortée. Pourtant une pensée nouvelle avait germé dans son esprit.

Je suis son second choix. Je suis la seule à être l'élue d'un Compagnon qui a Choisi avant moi et qui Choisira après moi. Je suis une quantité négligeable.

Le mouvement de recul de Gaetan et son expression d'horreur aurait pu être ressenti par tous les empathes de la Maison de la Guérison.
Aranel se replia sur elle même et tourna le dos à Arthon. A présent elle ne voulait plus parler.