Auteur Sujet: Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)  (Lu 3619 fois)

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)
« le: 03 janvier 2012, 07:17:05 »
Arthon avait eu de nombreux chocs dans sa vie, et les derniers n’étaient pas des moindres si on considérait qu’il avait failli perdre son Compagnon puis son père et qu’il avait découvert un Lien pour la vie en moins d’un an… Mais celui qu’il avait eu en voyant l’état de Saskia dépassait tous les autres : sur une échelle de 1 à 10 il était au moins à 22.

Il s’attendait à la revoir fatiguée, amaigrie peut-être, comme les autres personnes revenues de mission. Il s’attendait à l’immense bonheur qui l’avait empli en la sentant approcher, surtout quand Ryis lui avait dit que Guerren l’avait prévenu qu’ils arrivaient… Il s’attendait à cette vague de sentiments qui l’avait submergé en voyant sa promise… mais il ne s’attendait pas au vertige étonnant et presque douloureux devant le ventre imposant de Saskia. Sa Liée pour la Vie attendait un bébé. C’était clair dans son esprit que c’était le sien, mais la première pensée qu’il avait eu était « mais comment elle a pu faire ça en si peu de temps ? ». Quand on a un choc d’une telle ampleur, la rationalité n’a guère de place dans l’affaire.

L’angoisse était montée. Que dire ? Que faire ? Il s’était repris, et l’avait serrée, fort – pas trop. C’était gênant ce ventre… Et il avait senti le bébé. D’un coup, rien d’autre que Saskia et cette petite vie n’avait compté. Même Ryis était ému. Il avait accueilli la jeune femme mentalement avec beaucoup de tendresse.

Arthon savait qu’on aurait besoin de lui officiellement rapidement ; mais il avait décidé que sa future femme avait plus besoin de lui que le reste de la mission d’être accueillie par l’Héritier surtout qu’il les avait salué au passage. Il avait décidé de prendre en charge Saskia et l’avait escortée en personne jusqu’à la Maison de Guérison. Il attendait avec elle dans une chambre qu’on vienne l’examiner…

Il dévorait son visage du regard, avec un sourire benêt d’amoureux transi, et refusait de lui lâcher les mains. Adrian, collé à sa nouvelle maman, le regardait comme s’il le trouvait idiot mais ne disait rien. Arthon ne l’avait pas rejeté, il lui avait même pris la main pour l’emmener avec eux et lui avait demandé son nom, mais le petit Modifié trouvait que les adultes avaient un drôle de regard des fois. Il aurait préféré rester avec Guerren – mais Saskia avait besoin de son soutien, si si.

Le garçonnet soupira de soulagement quand Arthon prit enfin la parole :

« Je ne sais pas trop … quoi dire. Tu m’as tellement manqué ! … Raconte moi. » supplia-t-il en n’osant pas regarder le ventre de la jeune femme. « Comment as-tu trouvé Adrian ? Comment tu as… vécu … ça… ? »

Il ne pensait pas tellement à la mission en elle-même mais totalement à elle, et à ce qu’elle avait vécu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)
« Réponse #1 le: 06 janvier 2012, 23:19:15 »
[justify:10jd5vg3]Avant même de voir Haven et ses murs, Saskia avait su qu'ils étaient proches de la capitale. Parce qu'elle sentait cette chaleur dans son coeur, ce lien qui la reliait à Arthon, revenir. Il avait toujours été là, mais la distance l'avait rendu, au début, un peu douloureux ; à présent que l'un et l'autre se rapprochaient, la jeune femme était partagée entre le bonheur, et le désespoir de ne pas avoir ressenti ce manque. Comment avait-elle pu vivre sans ?

sa main avait caressé son ventre arrondi. Elle montait Guerren en amazone, incapable de faire autrement - et surtout, le guérisseur le lui avait interdit. Ce même guérisseur avait lutté, des jours et des jours, pour qu'elle cesse de monter son Compagnon, même, et qu'elle s'installe plus confortablement dans une calèche. Mais pour Saskia, c'était hors de question : elle rentrerait à Haven à dos de Compagnon. Et tant pis pour son dos qui la faisait atrocement souffrir. Personne ne lui disait rien, car après tout, n'était-elle pas celle qui portait l'enfant d'Arthon ?

Cette pensée l'avait faite grimacer plus d'une fois. Mais à présent, et bien, Saskia était heureuse de rentrer. L'idée de retrouver un lit confortable, de retrouver la civilisation et tous ses avantages... C'était extraordinaire. D'être proche d'Arthon, c'était la cerise sur le gâteau... Parlant de cerises... Elle en mangerait bien, là...

L'arrivée se fit sans encombre, jusqu'à la capitale. Arthon... Fit le tour de toute l'équipe, gardant le meilleur pour la fin - Saskia voyait les choses comme ça, en tout cas, histoire de ne pas péter un scandale en public. Guerren s'était agenouillé, pour que sa cavalière puisse descendre sans se tordre une cheville, et la future maman lui en fut reconnaissante. En attendant que son futur époux ne se décide à venir la rejoindre, Saskia caressa tendrement la crinière de son Compagnon, lui demandant comme tous les jours :

- Tu ne m'en veux pas, si je ne suis pas celle qui s'occupe de toi ?

Et Guerren lui répondait, inlassablement :

* Jamais je ne t'en voudrai. Surtout dans ton état. *

Et Saskia s'était retournée, le coeur battant, alors qu'Arthon approchait, et qu'elle l'attendait, un sourire fatigué sur les lèvres. Oh, elle n'était pas forcément la femme la plus belle de cette folle équipée, avec des vêtements trop petits, trop grands, trop pas adaptés à sa taille, en fait. Pourtant, pour une fois, elle se fichait pas mal de ressembler à un épouvantail après une tempête. Arthon eut un moment d'arrêt, face à elle, surpris. Ah oui, forcément... Il avait quitté une toute jeune fille remplie de doutes, de questions, de peurs et d'espoir, il se retrouvait face à... Un énorme ventre. Saskia aurait presque voulu s'enfuir (en courant comme un escargot) en pleurant. Mais non, enfin, cette étreinte dont elle avait rêvée, des jours et des jours durant, elle l'avait enfin. Oh, quelques larmes s'enfuirent lamentablement pour venir mouiller l'uniforme de l'héritier. Quand il se séparèrent, Adrian, peut-être inquiet de perdre sa maman d'adoption, vint lui saisir une main, que Saskia serra par habitude, alors qu'elle continuait à dévorer Arthon du regard. Son sourire trahissait sa fatigue, sa lassitude, son inquiétude.

Et ils partirent. C'était comme un rêve. Pour la première fois depuis longtemps, Saskia se sentait terriblement bien. Ils arrivèrent rapidement jusqu'à la maison de guérison, où elle put s'asseoir sur un lit - un vrai, avec un matelas d'une qualité pas tip top, mais au confort dont Saskia avait rêvé durant des mois. Adrian était toujours là, et pas une fois, elle n'avait lâché sa petite main. Assise ainsi, son ventre l'encombrait, et après avoir essayé de trouver une position confortable en vain, la jeune fille finit par s'allonger. Son dos, s'il l'avait pu, aurait soupiré de plaisir.

- Tu m'as beaucoup manqué aussi. Cette mission était passionnante, on a appris des tas de choses. La première chose que j'ai apprise, c'est que je ne suis pas sure de vouloir à nouveau quitter la civilisation et son confort.

Essai d'humour. A fréquenter Isabeau, elle s'était améliorée à ce propos. Elle sourit.

- Nous avons trouvé Adrian dans un endroit... Vraiment pas joli à voir.

Sa main se resserra sur la main du petit modifié, et au froncement de nez de Saskia, nul doute que le simple souvenir de cette clairière était pénible. D'ailleurs, elle eut une montée de nausée, mais elle ne vomit pas. Elle s'éventa un peu de la main, avant de la posée sur son ventre. Sa tête vint chercher un appui contre son amant, et elle ferma les yeux. Oui, elle était bien, là. Il ne manquait que Antéa... Avant de se laisser submerger par la tristesse, Saskia se concentra sur les mouvements du bébé. Ca faisait quoi... Huit mois, un peu plus ? Elle accoucherait bientôt, enfin ! Elle avait hâte de tenir ce petit bout d'homme contre elle. Saskia sourit.

- Tu sais, au début, je croyais juste que c'était le mal du pays, ou la peur de l'inconnu qui me rendait malade. C'est... C'est Aanor elle même qui m'a dit que j'étais enceinte. Et d'un seul coup... Tout a semblé aller très vite. Je t'assure, tu es content de ne pas avoir été là. Je passais mon temps à régurgiter tout ce que j'avalais, j'étais de mauvaise humeur un instant, joyeuse tout de suite après, et à nouveau de mauvais poil. C'était gênant pour moi comme pour les autres... Mais maintenant, ça va. Je me sens bien. Tu m'as manqué, Arthon.

Elle pressa sa tête un peu plus contre lui, à la recherche de sa chaleur. Mais elle se redressa légèrement, dans une grimace de douleur et d'inconfort, pour regarder son amant dans les yeux :

- C'est un garçon. Je l'ai vu. Et je sais que lui et Adrian seront d'excellents amis.

Elle prononça ces derniers mots avec un sourire pour le petit Modifié, qui vint chercher un bref câlin. Son regard sérieux revint vers le Héraut :

- Et les nouvelles ici ? Que s'est-il passé à Haven ? Arthon... Il ne faut surtout pas que mon père puisse savoir que je suis enceinte.

Et cette simple pensée fit fondre Saskia en larmes. Merci, les hormones.[/justify:10jd5vg3]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)
« Réponse #2 le: 07 janvier 2012, 19:45:37 »
Une fois qu'ils se furent installés et qu'Arthon réussit à rompre le silence presque intimidant, tout redevint presque normal. Le jeune homme aida sa fiancée à s'installer plus confortablement pendant qu'elle répondait et il lui sourit amoureusement avant d'écouter d'un air légèrement plus sérieux (ce qui convenait mieux au récit de mission que l'air idiot qu'il ne pouvait s'empêcher d'avoir, tout à sa joie de revoir son amour). Il aida en même temps le petit Modifié à s'installer dos au mur sur le lit pour qu'il ne quitte pas Saskia.

Le contact de sa compagne contre lui le combla de nouveau et il acquiesça:

"Tu resteras ici un bon moment, je ne te laisserai pas t'échapper si facilement... " tenta-t-il à son tour de plaisanter... sauf que c'était plus qu'en partie vrai.

Il fronça les sourcils face à la réaction instinctive de Saskia au souvenir de la rencontre avec Adrian. Il regarda le petit garçon et soupira:

"Je vois effectivement que ça n'a pas du être facile pour lui non plus... "

Il attendit que le haut-le-coeur de la jeune femme passe en regardant le petit garçon qui lui rendait un regard plutôt méfiant. Puis il s'installa mieux et laissa la jeune femme poser sa tête contre lui dans une position plus confortable. La vue sur son ventre était imprenable. Un vertige le prit et il fallut qu'il se concentre pour pouvoir écouter la suite. L'annonce des premiers signes de la grossesse...

" Et bien! Une déesse ... qui t'annonce un bébé. Notre bébé..." il était ému - et curieusement jaloux d'Aanor de l'avoir privé de vivre cette foie. " Tu m'as manqué mon amour."

Il lui caressa le bras doucement et récusa les dernières remarques:

"Moi j'aurais voulu être là même si tu étais malade et même si tu m'avais crié dessus... Mais je suis content si ça va bien maintenant. "

Il ne précisa pas qu'elle allait devoir subir une batterie d'examens médicaux avant que lui ne soit vraiment rassuré. Il ne voulait pas l'embêter maintenant avec ça.
Elle accentua sa pression sur lui, avant de se redresser difficilement et le regarder. Enfin, la question qu'il allait bientôt se poser eut une réponse.

"Tu ... Un garçon... Tu l'as vu?? Et Adrian... Ton Don?"

On voyait que Arthon avait l'habitude des discours élaborés face à un large public dans cette réplique excellente et très bien formulée.
Puis la question fatidique tomba. L'inquiétude sincère de Saskia alarma Arthon.

"Ton arrivée n'est pas passée inaperçue ma chérie. Je crains qu'il n'y ait des chances qu'il soit déjà au courant... Mais j'ai la solution. Je sais qu'Aranel ne sera pas d'accord et que mon père va hurler, mais je n'ai que deux solutions à te proposer. Je t'épouses dès que tu es reposée, ou je te garde comme maîtresse officielle et je reconnais l'enfant. En tant que Grise et future Héraut cela n'entâchera pas ta réputation et tu es libre d'accepter ou non de te marier dans ta vie. Je respecterai ton choix."

Il hésita:

"Je vais être nommé Régent et la guerre est probable avec Rethwellan ou Iftel voire les deux. Uriens a été attaqué et est encore trop faible pour sortir de la Maison de la Guérison et Aranel a la Maladie - les Guérisseurs le soupçonnent en tout cas. Les nouvelles sont mauvaises, même si toutes les missions sont revenues avec une partie des réponses que nous voulions et l'aide d'ambassadeurs et de sages. Je préférerai t'épouser et te protéger légitimement le temps que tu finisses tes études et que le bébé soit là, mais c'est ton choix aussi et je ne veux pas que tu sois obligée de le faire maintenant sous la pression. "

Il soupira:

"Une autre mauvaise nouvelle est que ton père ... ta famille... se dressent ouvertement contre les Hérauts et nous soupçonnons qu'ils aient pu agir dans la tentative d'assassinat de mon père. Je ne veux pas qu'ils puissent agir contre toi même si tu es leur propre fille. "

Il soupira:

"Surtout que maintenant si j'ai bien compris je me retrouve avec deux enfants à charge? "

Il regarda Adrian en disant cela.
Puis brusquement il se pencha et embrassa passionnément Saskia:

"Je t'aime trop. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)
« Réponse #3 le: 08 janvier 2012, 14:56:07 »
[justify:axaf87zv]Arthon semblait tellement perdu. Mais pas autant qu'elle ne put l'être quand il la mit devant l'évidence que Tomaz DeFeriel devait déjà être au courant de son retour, avec un ventre énorme - l'excuse d'avoir trop mangé pendant tout le voyage ne marcherait pas. Et puis, les nouvelles suivantes étaient mauvaises. Le cerveau de Saskia les enregistrait, mais ne les comprenait pas encore ; elle restait focalisée sur le fait que son père pouvait encore avoir autorité sur elle, et du coup, sur son fils... Elle se laissa embrasser, lui rendant toute la passion qu'il avait mit dans son baiser, avant de se redresser brusquement. Saskia eut une grimace de douleur et d'inconfort, mais ne se laissa pas gêner.

- Marions nous, Arthon. Maintenant ! Je refuse que notre fils porte le nom de DeFeriel par ma faute. Père n'aura pas la moindre possibilité de prétendre à un lien de parenté avec lui.

De là, s'ensuivirent des lamentations, un monologue, sur Tomaz DeFeriel, sa folie - comment avait-il pu tenter de tuer le roi ?! - sur le fait qu'elle ne pouvait pas laisser un tel homme s'approcher de son fils - qui finirait Héraut, elle n'en doutait pas ! - ni de son fils d'adoption, sur qui il risquait de dire des choses horribles. Ce monologue paniqué se termina sur un nouveau :

- Marions nous !

Murmuré du bout des lèvres, en regardant Arthon dans les yeux. Saskia lâcha la main d'Adrian, un court instant, alors qu'elle prenait le visage de son compagnon entre... Puis elle l'embrassa, et se blottit contre lui. Des larmes dans la voix, elle murmura :

- Comment peux tu imaginer que je me marierai avec quelqu'un d'autre ? Que je puisse te laisser te marier avec une autre ? Arthon, j'ai une peur bleue de monter sur le trône, de gouverner à tes côtés, mais... Mais justement, puisque nous serons ensemble, ça me fait moins peur.

Saskia resta ainsi lovée tout contre l'héritier un moment, avant de se rallonger, et de reprendre la main d'Adrian. Aaah, elle se sentait bien, là. Au point qu'elle en ferma les yeux, et qu'elle s'endormit profondément durant quelques secondes. Saskia n'eut même pas conscience de cette "absence"... Puisqu'elle reprit, peut-être inconsciente d'une question quelconque posée entre temps :

- Je suis contente d'être rentrée, d'être auprès de toi. Tout va bien se passer, maintenant, n'est-ce pas ? Tout le monde est rentré de mission ? Oooh, on a appris des tas de choses, Arthon. J'espère vraiment qu'on pourra venir en aide à Aanor. Et puis, je crois que Adrian sait beaucoup de choses sur Elle. On va bientôt en finir avec cette maladie.

Et Saskia y croyait dur comme fer.[/justify:axaf87zv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Arthon

  • Hérauts
  • Roi des Violettes
  • Messages: 1324
    • Voir le profil
  • Fiche: Charte royale
  • Compagnon ou Familier: Ryis
  • Âge: 40 ans
Re: Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)
« Réponse #4 le: 12 janvier 2012, 22:21:36 »
La supplique de Saskia s'imprima au fer rouge dans l'esprit d'Arthon. Ses neurones s'immobilisèrent quelques secondes avant de s'agiter encore plus la minute suivante. Il serra de nouveau sa fiancée contre lui et la berça doucement.

"Je ne peux pas t'épouser tout de suite. Aucun prêtre n'accepterait de te laisser debout pendant le sermon matrimonial... Mais je te promets que si tu es d'accord, très bientôt... Très très bientôt."

Il tenta de la rallonger, inquiet pour son état, surtout que sa réaction assez violente ne semblait pas très rationnelle et normale. Les lamentations et les plaintes vis à vis de sa famille étaient (presque) normales pour une DeFeriel émancipée mais les vibrations dans sa voix étaient trop intenses pour que ce ne soit très loin de l'hystérie. Arthon promit alors:

" Adrian est sous ma protection. Ils ne le toucheront pas, je te promets. Je te promets. " affirma-t-il ensuite au gamin qui hocha la tête et se blottit contre Saskia pour la rassurer.

Saskia s'emportait: elle ne pouvait imaginer d'autres mariages que le leur (ce qui rassura Arthon qui, malgré ses connaissances théoriques sur les Liens pour la Vie, avait eu peur de la perdre après tout ce temps loin d'elle). Sa fiancée se serra contre le prince qui la serra contre lui de nouveau tendrement. Il comprenait sa peur. Il avait été formé, lui, à régner et cela l'angoissait déjà beaucoup. Il ne pouvait pas imaginer ce qu'elle se représentait des devoirs de reine et avait l'impression que même si elle semblait assez réaliste, elle n'en savait pas assez pour faire un choix conscient malgré les cours de Grise.

" Si tu es avec moi Valdemar est en sécurité. " chuchota-t-il.

Enfin Saskia se rallongea. Arthon en fut soulagé. Il sourit à Adrian et attendit quelques secondes. Sa question suivante dut attendre avant de recevoir une réponse. Et enfin les nouvelles vinrent. L'Héritier regarda de nouveau Adrian après les révélations sur la relation privilégié du Modifié avec Aanor. Il avait hâte d'avoir les comptes-rendus pour tirer ça au clair.

"Toutes les missions sont rentrées. Mélarianne n'est plus une menace pour moi car elle est exilée politique - mais on la soupçonne de trahison. Ensuite, nous avons de nouveaux ambassadeurs, et de mauvaises nouvelles. Iftel et Rethwellan sont potentiellement en train de se préparer à la guerre. La Dame aux Yeux étoilés est apparue récemment, l'épidémie est presque résorbée... Nous avons plein de petits Compagnons à naître..."

Il caressa les cheveux de Saskia:

"Je te raconterai tout en détail dès que j'aurai toutes les cartes en main et que tu te seras reposée. Je vais rester ici le temps que tu t'endormes. Ensuite j'irai faire mon travail de futur roi. Adrian peut rester avec toi mais si tu veux être tranquille il peut venir avec moi."

Le petit Modifié fronça les sourcils et tourna la tête vers le mur en signe de refus. Arthon haussa les épaules:

"Il faudra me raconter tout en détail. Ah et dernier détail à propos."

La décision venait d'être prise d'un coup.

" Il ne faut le dire à personne. Tu préviendras tes amies la veille si tu veux... Mais je t'épouserai en privé avant le mariage officiel que je ferai annoncer officiellement. ... Dans la semaine. Comme ça personne ne pourra dire non et nous serons tranquilles, entre nous. Tu auras un mariage d'amour et un mariage officiel. Si ça te va?"

Un sourire presque triomphant s'afficha sur le visage du prince, soulageant les rides de fatigue. Il s'était détachée de sa fiancée pour qu'elle le regarde pendant qu'il faisait cette déclaration.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Saskia

  • Hérauts
  • Messages: 485
    • Voir le profil
Re: Retrouvailles à deux et demi, voire plus (Saskia)
« Réponse #5 le: 18 janvier 2012, 20:16:37 »
[justify:39zvfviv]Saskia fut rassurée. Au moins, Adrian ne serait pas seul et perdu, victime de sarcasmes, quand elle devrait rester alitée. C'était une bonne nouvelle. Vaguement, Saskia se souvint qu'elle avait été ainsi malmenée, avant les départs en mission. Est-ce que ça allait recommencer, maintenant qu'elle était de retour, ou est-ce que les Bleus s'étaient trouvés quelqu'un d'autre à maltraiter ? Elle ne s'attarda pas sur la question trop longtemps. Saskia était fatiguée, et se retrouvait avec des rêves de mariage plein la tête. Un lien pour la vie... Elle n'avait jamais osé en rêver. Pourtant, plus que jamais, elle pouvait le sentir vibrer.

La jeune femme écouta les nouvelles. Elles n'étaient toujours pas bonnes, mais vraiment, qu'importait ! Ils allaient se marier... Le temps où elle devrait se soucier de la guerre, des ambassadeurs, arriverait bien assez vite. Tous ces soucis protocolaires, pour l'instant, étaient le cadet de ses soucis. Saskia imaginait déjà, en silence, quelle robe elle allait pouvoir porter... Adrian vint se blottir contre elle au moment où Arthon dit que personne ne devait être mis au courant avant le jour J... Voire la veille. Oh, elle saurait garder le secret, mais... Elle ne trouvait pas ça juste, pour celles qu'elle voulait absolument à ses côtés ce jour là. Mais elle hocha cependant la tête.

- Je garderai le silence, alors... Et je suis heureuse que tu m'accordes ce caprice d'un mariage pour nous, juste pour nous...

Elle revint se blottir tout contre lui, son oreille entendant chaque battement du coeur de son amant. Ah... Qu'elle était bien, là. Sans même s'en rendre compte, elle somnolait, prête à s'endormir. Dans la maison de guérison, des odeurs d'herbes et d'onguents emplissaient l'air. Saskia leva la tête, les yeux clos, pour déposé un baiser sur le menton d'Arthon - puis, se rendant compte qu'elle avait loupé les lèvres, en déposa un second, avant de s'installer plus confortablement dans le lit, et de s'endormir presque immédiatement. Il y eut un murmure, si léger que l'héritier aurait pu le rêver. Un ""je t'aime..."" presque irréel. Mais au sourire de Saskia, nul doute qu'elle avait prononcé ces mots.

C'était quand même bon d'être de retour chez soi... Adrian vint se blottir tout contre elle, sous la couverture, et Saskia passa un bras autour de lui, par habitude.[/justify:39zvfviv]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »