Les questions se suivaient et Neigeflammes répondait sincèrement, car elle n'avait rien à cacher. Puis, on lui posa une dernière question, afin de savoir si elle risquait de les trahir pour une somme d'argent quelconque, ou d'autres avantages.
"Non, jamais. L'argent ne m'intéresse pas et je suis loyale. Quand je donne ma parole à quelqu'un, je ne la reprends pas. Sauf si la personne en question me trahit et qu'aucune excuse ne pourrait justifier son manquement."
A la seconde et dernière question, il était facile de répondre.
"Je ne connais personne encore ici. Tous mes proches, familles et amis sont restés dans mon clan, dans les Pélagirs."
A la suite de ceci, l'homme en blanc partit, laissant la suite entre les mains du Capitaine. Neigeflammes n'avait aucune idée de ce que le Héraut lui avait fait durant l'interrogatoire, mais visiblement, elle semblait avoir été lavée de tout soupçon.
Tandis qu'elle se faisait ces réflexions, un homme fit irruption dans la pièce, et Beltran le lui présenta, lui disant que c'était la personne chargée d'évaluer son niveau.
Elle se présenta à lui, tandis que tous se levaient pour enchaîner avec la suite du test.
Neigeflammes suivit docilement l'homme ainsi que Beltran et ils se retrouvèrent dans une des salles d'entraînement de la caserne. L'homme, que Beltran lui avait présenté sous le nom de Garric - un des entraîneurs - se tourna vers elle et lui proposa de combattre contre lui, avec les armes de son choix.
La jeune femme parcourut la pièce du regard, relevant différents types d'armes ; et effectivement, elle aperçut des armes courtes et d'autres types de matériel laissant penser que les hommes de Valdemar pouvaient tenir leurs adversaires en respect au combat rapproché.
*Bon, de toutes façon, c'est quand même le domaine où j'exploite au mieux mes capacités. Donc, soit je lui propose un combat à mains nues, soit je choisis une arme….*
Voulant surtout leur faire la démonstration de sa gestion de l'espace au combat, de sa maîtrise de l'adrénaline et du stress de la bataille, elle comptait bien se fixer sur une arme courte. Elle ne connaissait pas la stratégie de combat de l'homme en face d'elle, donc elle s'efforça de choisir en fonction de toutes ces données. Elle avisa d'abord une corde qui traînait là, mais elle se dit que ce ne serait pas un choix très heureux pour un premier combat ; elle ne voulait pas le vexer, qu'il pense qu'elle se moque de lui, ou ne savait-elle encore quoi, en l'affrontant pour une première fois avec une arme qui n'en était pas vraiment une.
Elle se saisit d'un poignard d'entraînement puis, réfléchissant quelques secondes, en pris deux, un dans chaque main.
"Je n'ai pas l'habitude de me battre avec des boucliers. Voici donc mon choix, pour commencer."
Elle se mit en position face à Garric, attendant qu'il s'équipe aussi.
/HJ : t'inquiète pas, il m'en faut plus pour me vexer.

Mais je demandais, justement parce que je suis pas toujours super douée en communication interpresonnelle

/