Auteur Sujet: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)  (Lu 8453 fois)

Neigeflammes

• Persos inactifs ou abandonnés
  • *
Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« le: 03 janvier 2012, 18:25:08 »
[center:3lww6amt]Une semaine après le retour de la dernière mission[/center:3lww6amt]

Neigeflammes était arrivée il y a pas mal de temps déjà à Haven, accompagnée du groupe qu'elle avait rencontré en chemin, alors qu'ils se rendaient vers Retwellan. La jeune femme quant à elle, se rendait à Haven, aussi avait-elle fait en sorte de sympathiser avec ce groupe, qui était finalement revenu lui aussi à la capitale.

La Tayledras avait été accueillie à Haven comme une sorte d'ambassadrice ; du coup, elle disposait d'une relative liberté dans ses déplacements en ville. Elle avait commencé par visiter les différents Collegia, puis la ville, parcourant diverses auberges afin de prendre un peu le ton de la ville, ainsi que les magasins d'armes, afin de savoir ce qu'elle aurait à disposition ici si besoin.
Elle avait appris que tous les groupes étaient rentrés de mission et qu'une petite fête avait été organisée en leur honneur ; elle ne s'y était pas rendue, n'y connaissant pas grand monde, mais elle se disait qu'il était temps de tenter de s'intégrer auprès de tout ce petit monde.

En ce qui concerne les questions politiques, elle n'était pas bien calée, mais manier les armes, ça, elle savait le faire. Aussi décida-t-elle de voir si elle pouvait se rendre utile d'une quelconque manière. Elle se rappelait des quelques passes d'armes effectuées dans le camp de fortune du groupe la nuit de leur rencontre et elle se disait que les guerriers de Haven avaient autant de choses à lui apporter en terme de combat qu'elle pouvait également peut-être leur en apprendre. Il n'était jamais inutile de connaître différentes manières de se battre. Et la jeune femme avait développé l'art de pouvoir tenir quelqu'un en respect avec plus ou moins tout ce qui pouvait lui tomber sous la main.

Elle se rendit donc aux casernes, et commença par se ballader auprès de la salle d'entraînement, cherchant éventuellement quelqu'un qu'elle connaissait (appartenant au groupe rencontré quelques temps plus tôt) ou encore mieux, un responsable. Elle avait entendu plusieurs fois le nom d'un certain Beltran, cela pourrait être intéressant de lui parler.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Beltran

• Gardes et Mercenaires
  • Même à poil sans reproche
  • Fiche: Rapport de troupe
Re: Il est temps de se rendre utile. (Beltran)
« Réponse #1 le: 04 janvier 2012, 18:29:24 »
Si personne n'était encore venu intercepter Neigeflammes c'était qu'elle n'avait pas encore tenté d'approcher de trop près quelqu'un. Elle était cependant surveillée de près, et au bout d'un moment sa présence commença à gêner. Un lieutenant finit par délaisser l'entraînement de ses recrues pour se planter devant elle, poli mais ferme:

"Ma Dame, votre place n'est pas dans la caserne. Il va falloir retourner au Palais et nous laisser travailler s'il vous plait."

Neigeflammes

• *
« Réponse #2 le: 04 janvier 2012, 20:59:41 »
Neigeflammes avait enfin aperçu un groupe qui s'entraînait, mais personne de connu dedans ; elle vit un homme quitter momentanément les recrues qu'il entraînait pour venir vers elle et lui demander de partir.

"Non, attendez, je ne suis pas là pour semer la zizanie. En fait, je suis une Tayledras de passage à Haven pour quelques temps, une sorte d'ambassadrice si vous voulez. J'ai rencontré lors de mon trajet pour Haven un de vos groupes qui était en mission, qui se rendait en direction de Rethwellan. Mais finalement, ils sont rentrés assez rapidement et je suis venue avec.
Je me nomme Neigeflammes, et chez moi, je suis un peu comme l'équivalent de vos gardes. Sans vouloir me vanter, je peux maîtriser à peu près n'importe qui en utilisant à peu près n'importe quoi, et mon agilité au combat rencontre peu d'égale dans la région d'où je viens."

Elle lui tendit la main, afin de la serrer.

"Je venais en fait voir vers les casernes si je pouvais vous être utile d'une quelconque façon. J'ai croisé le fer dans une joute amicale avec certains de vos hommes lors du voyage et il m'apparaît clairement que j'ai beaucoup à apprendre de vous... et que je pourrais peut-être vous apprendre deux-trois choses également."

Elle lui sourit de manière franche et joueuse, prête à faire la preuve de ses talents si besoin. Elle sentait bien qu'elle se vendait un peu trop, mais l'homme semblait être un personnage d'action, qui se laisserait sans doute peu impressionner uniquement par de belles paroles. Il fallait donc titiller sa curiosité afin qu'il demande à la voir en action.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #3 le: 06 janvier 2012, 08:56:53 »
Le lieutenant ne fut pas tellement surpris que l'étrangère refuse de se faire mettre à la porte aussi facilement. Il aurait deviné tout seul qu'elle était Tayledras, mais dans l'imaginaire collectif ces gens-là étaient tous des mages et sûrement pas des guerriers. Par contre, un autre cliché était qu'ils étaient horriblement sûrs d'eux, et il se vérifiait.

Le lieutenant ne serra pas la main de la jeune femme. Il ne la connaissait pas et chez les soldats cela se faisait peu de toucher quelqu'un d'autre qu'un frère d'arme. Cependant il inclina la tête poliment et répondit:

"Je ne suis pas habilité à vous autoriser à entrer ou non dans la base, et à accepter vos services. Le Capitaine Beltran ou ses proches lieutenants pourront mieux vous renseigner. Les bureaux sont dans le bâtiment à votre droite en sortant de celui-ci, et demandez au soldat en faction de vous indiquer le bureau du Capitaine. S'il est là, il vous recevra peut-être."

Il inclina de nouveau la tête d'un air protocolaire et la planta là pour aller engueuler deux combattants qui bavardaient au lieu de faire des passes. Il resta à proximité de la porte pour surveiller la femme dans le couloir.

[Tu peux aller jusqu'au bureau de Beltran dans ton prochain post - le soldat de faction te conduit - jusqu'au moment où Beltran, qui est là, te dit d'entrer. ]

Neigeflammes

• *
« Réponse #4 le: 06 janvier 2012, 15:59:13 »
Cela n'étonna pas plus que ça Neigeflammes que le lieutenant ne serra pas sa main. Elle s'y attendait à vrai dire, mais elle voulait tout simplement montrer sa bonne foi. La jeune femme n'était pas une fille particulièrement jolie - elle n'était pas moche non plus - mais elle avait toujours réussi à arborer un air avenant et franc qui plaisait à la plupart des gens.

Ça n'avait pas trop mal fonctionné puisque, au lieu de la mettre purement et simplement à la porte, l'homme lui indiqua ou se trouvait le bureau de leur capitaine, afin qu'elle voie avec lui si elle pouvait leur être utile.
"Merci, c'est bien aimable à vous, jeune homme."
Elle eut à peine le temps de lui sourire une dernière fois qu'il partit brusquement, afin d'aller enguirlander une de ses recrues.

*Mmm. Les gens d'ici m'ont l'air particulièrement… stressés ? m'enfin, j'ai eu quelques informations de plus. Bref, allons voir vers ces bureaux.*

Elle sorti du bâtiment et bifurqua sur la droite, où elle vit en effet une autre construction avec un garde planté devant. Elle s'approcha de lui :

"Bonjour à vous ! Je viens de croiser un de vos lieutenants qui m'a dit que je pourrais trouver votre capitaine ici. Auriez-vous l'amabilité de m'indiquer son bureau ? je voudrais lui demander deux-trois choses au sujet de l'entraînement et voir s'il aurait besoin des services d'une Tayledras bien entraînée…"

Le soldat ne broncha pas plus que ça et la mena jusqu'à ce qui était, visiblement, le bureau du capitaine, puis il repartit.

Neigeflammes vérifia que rien dans son apparence ne soit de travers ni ne suggère une agressivité inutile, puis elle toqua fermement à la porte.
*J'espère avoir de la chance et ne pas tomber sur une salle vide.*
Quand elle entendit la réponse du capitaine, elle entra.

Refermant la porte derrière elle et regardant l'homme dans les yeux elle se présenta :
"Bonjour Sieur. Je me nomme Neigeflammes, sorte d'ambassadrice Tayledras arrivée il y a quelques temps à Haven avec l'une de vos missions. J'ai eu l'occasion de discuter un peu avec vos hommes - et de faire une petite joute amicale - et le courant est plutôt bien passé. Maintenant que toutes vos missions sont rentrées, je venais dans l'espoir de me rendre utile. Vos hommes connaissent des techniques de combats qui me sont inconnues et je pense en échange connaître moi-même certains ficelles importantes de l'art du combat.
Je viens dans une optique d'échange et de partage."
« Modifié: 06 janvier 2012, 17:54:54 par Neigeflammes »

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #5 le: 06 janvier 2012, 17:47:22 »
Beltran travaillait sur un rapport de ses patrouilles aux frontières, prenant des notes sur ce qu'il allait faire pour gérer la situation quand le claquement caractéristique des pieds d'un homme qui saluait l'alerta. Un soldat venait de lui amener quelqu'un et avait signalé discrètement cette présence pour qu'il soit sur le qui-vive. Il avait les yeux levés et regardait déjà la porte quand la personne frappa, et qu'il répondit d'entrer. C'était une voix de femme, qu'il ne connaissait pas et il regarda entrer la Tayledras avec curiosité - le regard ne montrant rien de celle-ci. Il lui présenta son visage de Capitaine, lisse, et soutint le regard effronté qu'elle posa sur lui.

Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, sans égard pour son rang, son âge ou une quelconque politesse, elle se présenta avec peu d'humilité. Beltran la regarda froidement:

" Je vais mettre votre impolitesse sur le compte de votre arrivée récente et de nos différences culturelles, Neigeflamme. " dit-il froidement quand elle eut fini sa tirade.

Il rangea plus ou moins ses affaires et se leva:

" Votre offre peut être intéressante mais vous auriez pu songer à une autre manière de la présenter. Je suis le Capitaine Beltran, vous le savez, donc le chef des armées de Valdemar, et au risque de vous choquer, je n'apprécie guère de ne pas pouvoir en placer une dans mon propre bureau face à une "sorte" d'ambassadrice. Votre optique d'échange et de partage est toute à votre honneur, évidemment, mais cela commencerait avec le temps de parole ce serait pas mal."

Il tenta de réprimer le cynisme de ses paroles et la fixa:

"Je ne vous tiendrai pas rigueur de tout cela évidemment, mais cela risque de vous être utile si vous êtes amenée à fréquenter des nobles ou d'autres gens plus à cheval que moi sur l'étiquette. Pour en revenir à votre proposition en elle-même je ne peux malheureusement pas accepter sans garantie. Votre savoir peut être intéressant, si vous me prouvez que vous êtes celle que vous dites mais vous devrez passer par un Enchantement de Vérité comme tous ceux qui veulent entrer ici. Accepteriez-vous les conditions? "

Elle pouvait être vexée comme un pou et tourner les talons, mais ce n'était pas par méchanceté mais par nécessité que Beltran venait de lui indiquer que son comportement pouvait être mal pris par ses interlocuteurs. Elle n'était pas rejetée mais habitant désormais Haven, et à fortiori le Palais, elle devait se soumettre à la culture et aux politesses locales si elle voulait travailler sans problèmes avec ceux qui l'entouraient.

Neigeflammes

• *
« Réponse #6 le: 06 janvier 2012, 18:05:49 »
Impolitesse ? de toute évidence,  la jeune femme avait gaffé. Elle pensait en toute bonne foi que l'homme apprécierait le fait qu'elle aille droit au but, mais visiblement ce n'était pas le cas. Elle s'en voulait un peu mais en même temps, elle était comme ça et au moins, le Capitaine Beltran, vu que c'était son nom, savait à qui il avait affaire.
Mais elle se promit de tenir compte de ses remontrances à l'avenir ; elle connaissait encore bien peu Haven et ses habitants et, même si elle était un peu rentre-dedans, la dernière chose qu'elle souhaitait était leur être désagréable.
Elle attendit qu'il finisse de parler, l'écoutant attentivement cette fois-ci.

"Capitaine Beltran, je suis désolée de mon manque de tact et je vous promets que vos paroles ne sont pas tombées dans l'oreille d'une sourde. C'est que, chez les miens, on apprécie en général quand les gens vont droit au but, sans s'embarrasser de trop de dialogues. Navrée si je vous ai froissé, ce n'était vraiment pas mon intention !"

Elle ne voulait pas s'enfoncer plus, aussi se reprit-elle :

"Je n'avais pas pris en compte le fait qu'ici, les gens fonctionnent différemment. J'aurais dû prêter plus attention à l'attitude des gens en ville, surtout que depuis que je suis là, j'ai eu le temps de me faire une petite idée du ton à adopter."

Et c'était vrai. Elle avait simplement pensé qu'un homme d'armes cherchait des gens francs, des situations claires. Et Neigeflammes était de ceux qui foncent dans le tas, sans toujours rechercher la subtilité. Elle commençait à comprendre que le mot "simplement" ne pouvait pas toujours s'appliquer dans les relations, àValdemar.

"Je veux bien donc me soumettre à un Enchantement de Vérité, si cela peut vous aider à passer au-delà de la très mauvaise impression que vous aveu eue de moi. Ce serait un juste retour des choses."

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #7 le: 07 janvier 2012, 18:21:32 »
Beltran laissa couler les excuses d'un vague geste de la main. Il avait d'autres choses à penser maintenant que ses remontrances avaient entendues et potentiellement comprises. Elle verrait bien les réactions des gens si elle refaisait une gaffe.

"Je suis aussi pour aller droit au but mais en respectant certaines règles. C'est mon éducation et celle de la majorité des gens ici."

Mais qu'est-ce qu'elle était bavarde! Une vraie fille, qui parlait pour ne rien dire, ne put s'empêcher de penser le blond - pas macho pour un sou évidemment.
Il ajouta alors:

"L'Enchantement n'est pas contre vous, mais obligatoire depuis les récents évènements à Valdemar. Nous avons plusieurs traîtres qui nous avaient échappés, l'Enchantement de Vérité réduit les possibilités d'en avoir dans nos rangs."

Il appela le garde resté à la porte et lui demanda d'aller chercher un Mage ou un Héraut pour un Enchantement de Vérité. Quand la porte se referma, il se tourna de nouveau vers Neigeflamme et se rassit:

"Bon, vos armes favorites, votre niveau de maîtrise et ce que vous souhaitez concrètement faire parmi nous? Donner des cours si j'ai bien compris? "

Neigeflammes

• *
« Réponse #8 le: 07 janvier 2012, 20:00:03 »
Après qu'il lui eut expliqué le pourquoi de l'Enchantement de Vérité, le Capitaine rappela le soldat à l'entrée, lui demandant d'aller chercher quelqu'un qui pourrait soumettre Neigeflammes au sort, si elle avait bien compris. Cela ne lui posait pas de problèmes, comme elle l'avait dit et elle restait sur sa position. C'était normal de se méfier des gens venus de l'extérieur et chez eux, ils faisaient pareil.

Quand le soldat partit, le Capitaine lui posa des questions sur ses compétences et ses motivations.

"Donner des cours si ce que j'ai à apporter peut vous intéresser, mais aussi en suivre chez vous. Dans mon clan, K'Treva, je suis reconnue pour avoir quelques compétences intéressantes en combat rapproché. J'ai une force physique certaine qui m'a, sans vouloir rentrer dans les détails, causé quelques soucis dans mes jeux d'enfants. Depuis, je me suis beaucoup entraînée pour l'utiliser au mieux, à bon escient."

Elle osa un sourire avant de poursuivre, ne sachant vraiment quel ton prendre pour ne plus commettre d'impair ou sembler trop se vendre - ce qu'elle savait être peine perdue depuis qu'elle était entrée dans ce bureau-, mais elle voulait vraiment que le Capitaine Beltran considère la question :

"De ce fait, j'ai appris à me défendre et attaquer en combat de corps-à-corps avec toute arme - souvent improvisée, me tombant sous la main. Et par déduction - ce qui fait que j'aimerais aussi apprendre de vos hommes - je suis plutôt médiocre en ce qui concerne le combat à distance, ainsi qu'au combat à l'épée. Pour exemple, quand je touche avec une arme de jet, cela relève le plus souvent de la chance.
Je pourrais donc apprendre à me battre de manière plus technique, et coordonnée en m'entraînant dans vos casernes et en contrepartie, je pourrais aider vos hommes à transformer leur corps et les objets qui les entourent en une arme efficace."

Elle se tut (enfin !) et attendit de voir ce que le Capitaine en pensait. Elle ne voulait pas se vendre plus, ni lui forcer la main.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #9 le: 07 janvier 2012, 20:46:21 »
Une fois le soldat sorti exécuter l'ordre que son Capitaine lui avait donné, ce fut au tour de Neigeflamme d'obéir et de répondre aux questions. Beltran croisa les mains simplement sur son bureau et l'écouta sans l'interrompre. Il ne montra rien de ce qu'il pensait, ne s'attarda pas sur les confidences de la jeune femme, mais se fit sa petite idée sur la personnalité de la Tayledras. Il l'observa tranquillement, regardant ses bras à la mention de sa "force" puis sa manière de bouger et de s'exprimer.

Puis soudain il ouvrit les yeux, choqué. Il en était venu à une conclusion sur la personne qui lui faisait face avec sa dernière proposition. Soit sa culture était vraiment très différente de celle qu'il imaginait malgré les Tayledras qu'il connaissait et elle ne connaissait pas le mot "armée"; soit elle prenait les valdemarans de haut et imaginait qu'ils ne savaient pas se défendre même au sein de l'armée. Neigeflamme avait raison: elle aurait du mal à lui faire changer d'avis à son propos.

Réprimant son agacement- son amusement? il ne savait pas trop - il répondit sans laisser paraître ses émotions et ses pensées:

" Si votre Enchantement de Vérité écarte de vous tout soupçon, je n'ai rien contre vous laisser vous entraîner à l'épée ou à l'arme que vous voulez avec les hommes qui le souhaiteront ici. Les salles d'entraînement vous seront ouvertes ici lors des entraînements libres et je vous demanderai juste de ne pas y venir lors des entraînements obligatoires. Une autre façon de voir les choses aidera mes hommes à se préparer au combat et ouvrir leur esprit à d'autres manières de combattre, à d'autres réflexes.  Par contre... "

Et là il la regarda en secouant la tête d'un air presque navré:

" Mes hommes n'ont absolument aucun besoin d'apprendre à se battre avec leurs corps ou des objets environnants. Cela fait partie de leur entraînement obligatoire depuis... au bas mots cinq cent ans? "

Avant qu'elle ne dise quoi que ce soit, le Capitaine enchaîna:

"Mais c'est gentil de proposer ce service. Ce genre de cours est également obligatoire dans les Collegia, surtout chez les Hérauts. Par contre, les Bleus - c'est à dire les étudiants souvent nobles ou bourgeois n'ayant pas d'uniforme à mériter - n'ont pas ce genre de cours qui vont bientôt être obligatoire à cause des guerres potentielles à venir. Si cela vous intéresse je pourrais vous charger d'enseigner ces bases à certains groupes: nous manquons cruellement de femmes et certaines nobles refuseront de suivre l'enseignement d'un homme. Cela vous intéresse-t-il potentiellement? Si vous me prouvez bien sûr que vous avez le niveau. "

Il oublia de mentionner que ce serait sûrement des cruches gloussantes et impossibles - et il avait beau comprendre l'ordre du Conseil, il trouvait inutile de donner un truc tranchant auxdites cruches - et qu'il imaginait avec plaisir l'étrangère peu au fait des politesses en train de choquer les donzelles.

Son soldat revenait déjà avec un Héraut. Il frappa et le Blanc entra, salua Beltran et son invitée avant d'attendre qu'on lui explique. Beltran le fit et le Héraut demanda à la jeune femme si elle se sentait prête pour l'Enchantement.

Neigeflammes

• *
« Réponse #10 le: 07 janvier 2012, 21:56:01 »
Le Capitaine sembla choqué des paroles de Neigeflammes ; celle-ci n'avait pas besoin d'être observatrice pour sentir qu'elle ne savait vraiment pas s'y prendre avec l'homme.

*Soit je le saoule vraiment, soit je l'amuse, je ne sais pas trop. Mais aoutch, je sens que ça part mal.*

Aussi écouta-t-elle attentivement ce qu'il avait à lui dire. Elle fut tout de même contente de voir que la porte des salles d'entraînement ne lui étaient pas fermées durant des heures livres et qu'elle pourrait échanger d'une manière ou d'une autre avec ses hommes.
La suite, au sujet du combat au corps-à-corps, la laissa songeuse un moment.
Elle tourna la chose dans sa tête une bonne trentaine de seconde avant de répondre, mais le Capitaine enchaînait déjà avec une autre proposition, qu'elle écouta très sérieusement.

"Voilà que j'ai encore tout faux. Je me rends compte que vivre ici ne va pas être facile et que j'ai encore bien des choses à comprendre. Je ne fais partie d'aucune armée, d'aucun groupe de combattants et donc, je ne connais pas grand chose au détail de vos entraînements, de comment une troupe s'entraîne, car j'ai toujours pratiqué seule. C'est aussi pour cette raison que je voulais venir vous voir."

Elle fixa des yeux le rebord du bureau de Beltran durant quelques instants, avant de répondre.

"Je veux bien considérer votre proposition. J'étais venue dans l'optique de pouvoir rendre service à la ville qui m'héberge et, en toute honnêteté, je ne sais pas faire grand-chose d'autre que me battre. Alors oui, je serais honorée de pouvoir former certains groupes aux bases du combat. Si vous estimez mon niveau suffisant, bien évidemment."

Entre-temps, le soldat était revenu, accompagné d'un homme tout vêtu de blanc, qui lui demanda si elle était prête à voir tester ses bonnes intentions.
Elle hocha la tête affirmativement.

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #11 le: 09 janvier 2012, 07:49:28 »
[ " *Soit je le saoule vraiment, soit je l'amuse, je ne sais pas trop. Mais aoutch, je sens que ça part mal.*" encore une fois c'est du St Johnisme puisqu'à part les yeux qui s'ouvrent ( et ça ne veut pas dire "saouler" ou "amuser" ) il ne montre rien et je l'ai dit : " il répondit sans laisser paraître ses émotions et ses pensées: "]

Beltran regarda la jeune étrangère d'un air toujours impénétrable pendant ses excuses puis ses explications. Il se demandait si elle parlait toujours autant - la moitié des informations qu'elle donnait ne l'intéressaient absolument pas et il pensait bien n'avoir guère à la fréquenter. Trop de choses à faire, et pas très envie d'en savoir plus sur elle que le nécessaire.
Neigeflamme accepta " l'emploi " proposé avec les donzelles. Le Capitaine hocha la tête:

"Si vous réussissez l'Enchantement et le test, un de mes lieutenants vous donnera toutes les informations nécessaires pour tout cela. "

Puis il fut sauvé de l'ennui mortel - du silence pesant par l'arrivée du Héraut. Celui-ci alla droit au but mais avec les formalités d'approche normales. Quand Neigeflamme eut répondu qu'elle était prête il lança le sortilège. Un nuage bleu apparut au-dessus de Neigeflamme et l'entoura bientôt - elle ne pouvait pas le voir mais Beltran si, et il le surveilla de près.

" Êtes vous à Valdemar dans l'intention de tuer, blesser, évincer quelqu'un ou de créer des problèmes au pays, au gouvernement ou à des gens qui vivent ici? Avez-vous été approchée, engagée, soudoyée ou menacée par quelqu'un ici pour le faire? Connaissez-vous le Sombre, le Noir, ou Cerath? Connaissez-vous des espions à l'intérieur de Valdemar? Recueillez-vous des informations ici pour les donner à quelqu'un? "

Chaque question attendait une réponse précise et le nuage attesterait de sa bonne foi.

Neigeflammes

• *
« Réponse #12 le: 09 janvier 2012, 10:24:33 »
Neigeflammes était un peu agacée de voir que l'homme ne répondait à aucune des justifications de son attitude. Soit il l'avait pris en compte, soit il avait de toutes façons décidé d'en finir assez vite avec elle. C'était un peu blessant, mais bon.... Elle avait mal commencé, il fallait assumer.

Elle se tourna vers le Héraut. Quelques secondes se passèrent sans rien de notable pour elle puis l'homme en blanc lui posa des questions auxquelles est répondit de manière la plus succinte et juste possible :

"Non, je ne suis pas à Valdemar dans le but de nuire. Et donc, non, je n'ai été approchée par personne pour venir ici. J'ai entendu parler une fois du Noir dans une discussion avec des gens de passage au village, mais j'amais du Sombre ou de Cerath ; je n'ai jamais pratiqué de magie ni recherché son contact, quelle qu'elle soit. Non, je ne connais pas d'espions. Non, je ne suis pas ici pour informer une personne tierce. Je voyage pour donner du sens à ma vie et peut-être devenir garde ici."

/HJ j'espère ne pas avoir fait de St Johnisme cette fois, mais j'estime que quand quelqu'un ne répond pas aux tentatives d'explication d'une autre personne, celle-ci a le droit de se sentir ignorée. Je parle de ce post-ci uniquement, pour les autres, je suis d'accord et ferai gaffe.^^/

Beltran

• Gardes et Mercenaires
« Réponse #13 le: 13 janvier 2012, 10:16:19 »
Beltran assuma totalement son silence. Il n'avait rien à répondre: elle se justifiait, il avait entendu, et ils n'allaient pas s'éterniser sur tout ça, cela ne servait à rien. Neigeflammes ne sembla pas forcément s'en formaliser car elle avait à répondre à l'homme en uniforme blanc, et il n'était pas avare en questions.
Autant pour lui-même que pour vérifier le sortilège, le Capitaine écouta les réponses. Le nuage ne frémit pas durant toute la durée du questionnaire. Il finit par hocher la tête et le Héraut le regarda pour savoir s'il devait poser d'autres questions que les questions réglementaires. Beltran fronça légèrement les sourcils.

" Si on vous proposait de l'argent - ou toute autre récompense- pour infiltrer nos rangs et livrer des informations sur nous, le feriez-vous? Avez-vous des proches ici que l'on pourrait utiliser contre vous ou vous utiliser contre eux?"

Certains traîtres le devenaient malheureusement malgré eux. Le Héraut maintint le sortilège au-dessus de Neige le temps qu'elle réponde, puis il dissipa l'Enchantement et rendit les conclusions que Beltran avait déjà faites:

"C'est bon."

Il salua ensuite poliment, laissant le Capitaine se débrouiller par lui-même avec la suite. Le Héraut croisa un soldat à la porte, que Beltran appela immédiatement. Il présenta l'homme à Neigeflammes:

" Garric est l'un des entraîneurs officiels de l'armée. Il va combattre avec vous avec les armes de votre choix et avec les armes réglementaires pour vérifier votre niveau. Je viens avec vous. "

Il désigna la porte et les laissa passer devant avant de fermer soigneusement son bureau. Garric les mena à une salle d'entraînement (la plus proche) et laissa Neigeflamme entrer. Il lui proposa un premier combat avec les armes de son choix.

[HJ: pas de St Johnisme ici, c'est bien, mais tu n'as pas à te sentir vexée, irl aussi je n'aurai pas su quoi rajouter à des justifications de ce genre ^^ ]

Neigeflammes

• *
« Réponse #14 le: 13 janvier 2012, 11:58:08 »
Les questions se suivaient et Neigeflammes répondait sincèrement, car elle n'avait rien à cacher. Puis, on lui posa une dernière question, afin de savoir si elle risquait de les trahir pour une somme d'argent quelconque, ou d'autres avantages.

"Non, jamais. L'argent ne m'intéresse pas et je suis loyale. Quand je donne ma parole à quelqu'un, je ne la reprends pas. Sauf si la personne en question me trahit et qu'aucune excuse ne pourrait justifier son manquement."

A la seconde et dernière question, il était facile de répondre.

"Je ne connais personne encore ici. Tous mes proches, familles et amis sont restés dans mon clan, dans les Pélagirs."

A la suite de ceci, l'homme en blanc partit, laissant la suite entre les mains du Capitaine. Neigeflammes n'avait aucune idée de ce que le Héraut lui avait fait durant l'interrogatoire, mais visiblement, elle semblait avoir été lavée de tout soupçon.
Tandis qu'elle se faisait ces réflexions, un homme fit irruption dans la pièce, et Beltran le lui présenta, lui disant que c'était la personne chargée d'évaluer son niveau.
Elle se présenta à lui, tandis que tous se levaient pour enchaîner avec la suite du test.

Neigeflammes suivit docilement l'homme ainsi que Beltran et ils se retrouvèrent dans une des salles d'entraînement de la caserne. L'homme, que Beltran lui avait présenté sous le nom de Garric - un des entraîneurs - se tourna vers elle et lui proposa de combattre contre lui, avec les armes de son choix.

La jeune femme parcourut la pièce du regard, relevant différents types d'armes ; et effectivement, elle aperçut des armes courtes et d'autres types de matériel laissant penser que les hommes de Valdemar pouvaient tenir leurs adversaires en respect au combat rapproché.

*Bon, de toutes façon, c'est quand même le domaine où j'exploite au mieux mes capacités. Donc, soit je lui propose un combat à mains nues, soit je choisis une arme….*

Voulant surtout leur faire la démonstration de sa gestion de l'espace au combat, de sa maîtrise de l'adrénaline et du stress de la bataille, elle comptait bien se fixer sur une arme courte. Elle ne connaissait pas la stratégie de combat de l'homme en face d'elle, donc elle s'efforça de choisir en fonction de toutes ces données. Elle avisa d'abord une corde qui traînait là, mais elle se dit que ce ne serait pas un choix très heureux pour un premier combat ; elle ne voulait pas le vexer, qu'il pense qu'elle se moque de lui, ou ne savait-elle encore quoi, en l'affrontant pour une première fois avec une arme qui n'en était pas vraiment une.
Elle se saisit d'un poignard d'entraînement puis, réfléchissant quelques secondes, en pris deux, un dans chaque main.

"Je n'ai pas l'habitude de me battre avec des boucliers. Voici donc mon choix, pour commencer."

Elle se mit en position face à Garric, attendant  qu'il s'équipe aussi.

/HJ : t'inquiète pas, il m'en faut plus pour me vexer. ^^ Mais je demandais, justement parce que je suis pas toujours super douée en communication interpresonnelle :P/