[Lol ! Des fois, t'as de l'australien qui ressurgit dans ton français, c'est marrant]
Eoghan ne put s'empêcher d'avoir un léger rire.
_ Tu trouves que faire voler une porte sur plusieurs mètres, ce n'est rien ? Ce n'était pas non plus la première porte venue mais… Enfin, je veux dire, si tu peux faire exploser une porte, qu'est-ce que tu peux faire d'autre ? Tu sais, je me suis toujours demandé une chose depuis que je suis petit. La question un peu bateau et clichée, tu sais du "Qu'est-ce qui m'arrive ?". En arrivant ici, j'ai continué à me poser cette question. Et depuis je me compare aux autres mages, je les regarde et je me pose toujours cette même question. J'ai l'impression d'être le seul à avoir un pouvoir un peu particulier, ce… Don actif. Je faisais déjà quelques bêtises sans les vouloir chez moi, ici, moins. Mais avec cette mission, ces migraines, je me dis que si jamais je le voulais vraiment, une seule porte ne suffirait pas à voler pour exprimer mon Don.
Il haussa les épaules et finit par soupirer en se passant les doigts sur la tempe.
_ Quand je suis tombé dans les vappes après l'incident à l'étage, j'ai ressenti des choses vraiment fortes. Il y avait ce… Tonnerre ou cet éclair qui me traversait de part en part, je me demandais quand ça allait enfin se terminer. Je crois qu'heureusement, je me suis évanoui pour de bon, sinon, je donne pas cher de la peau de ceux qui étaient en face de moi, de la même façon que toi.
Il haussa les sourcils et secoua la tête finalement.
_ J'ignore si j'aurais pu faire des dégâts ou non mais dans tous les cas, j'ai senti quelque chose de vraiment très fort. Si fort et douloureux, que c'est ce qui m'a finalement assommé ! Alors quand j'y réfléchis, ce que tu as fait à cette porte, j'ignore encore quoi on n'en a pas vraiment parlé mais je me suis dit que tu en avais discuté soit ici avec des adeptes ou avec le doyen, ou bien avec Ashun. Mais au moins, je me sens moins seul.
Il sourit doucement en acquiesçant.
_ Je sais que si jamais une porte vole, c'est pas forcément moi ! Quant à ces boucliers, je crois que j'en ai bien besoin. C'est ce qui a fait, je crois, que j'ai eu tant de mal pendant cette mission. Ne pas savoir me protéger, j'en comprends les dangers, maintenant. Mais toi au moins, tu sais faire péter une porte ! Moi… Ma foi, évaluer un degré de migraine sur une échelle de "Supportable" à "Dans les vappes".