Zut. Zut, zut, zut, et re-zut. Maudit Capitaine secret! C'était raté pour cette fois, mais Irmingarde se promit d'essayer de nouveau. On ne pouvait pas être tout le temps sur ses gardes, même quand on s'appelait Beltran de Greenhaven.
Elle eut un sourire déçu et fataliste.
Bien, il lui confirmait qu'on ne pouvait pas compter sur sa frousse pour se sortir de situation désespérée. Le mieux était de ne pas se retrouver dans ce genre de situation que seule la peur pouvait débloquer. Si elle comptait là-dessus, ces efforts seraient vains, comme si elle se forçait à avoir peur pour être plus forte.
"C'est l'idée..."lui confirma Ezarell.
Bon sang, qu'elle avait mal au derrière! Est-ce qu'elle pourrait marcher autrement qu'en canard et s'assoir de nouveau un jour?
Même si elle se concentrait sur sa position furtive pour attaquer, ça la lançait, mais elle n'allait pas se mettre à pleurer sur un simple bobo aux fesses, sinon, elle n'irait pas bien loin dans les combats.
Quand Mina sauta sur le Capitaine, elle espérait arriver à le renverser parce qu'il serait trop surpris pour garder l'équilibre. Pendant qu'elle décollait du sol, elle se fit la réflexion que le Capitaine de la Garde devait savoir faire face à ce genre de réactions imprévue. Mais c'était trop tard.
Elle sentit bien en l'entraînant dans sa chute qu'il tombait parce qu'il le voulait bien, sinon, il y aurait eu plus de pression contre ses bras pour rester debout. Et il aurait chu de façon moins "propre".
La jeune femme se laissa quand même aller à un cri de victoire avant d'être soudainement dépassée par les événements.
Elle était censée poursuivre son saut après lui et se réceptionner, mais fut interrompue par Beltran qui, elle ne savait comment, l'avait attrapée pour la plaquer contre le sol et se coller tout contre elle.
Alors que son corps pesait contre le sien, la situation changea brutalement. Le décor aussi.
Irmingarde avait fermé les yeux pour éviter d'être aveuglée par les éclaboussures de boue, et quand elle les rouvrit, l'espace d'une seconde qui dura très longtemps, ce n'était plus Beltran au dessus d'elle, et ce n'était plus le terrain d'entraînement du Collegium des Hérauts.
C'était la réserve à grain de leur domaine dans les Holds, et c'était son frère qui l'empêchait de bouger.
Alors, même si un coin de son cerveau savait encore parfaitement où elle se trouvait en réalité, et avec qui, ce fut la panique qui la submergea.
Elle ne pensait pas à avoir si vite à mettre en œuvre tout ce qu'il lui avait appris. L'adrénaline. La défense de son propre corps.
Mina se tortilla avec la force du désespoir pour libérer ses poignets, mais puisqu'elle n'avait que ses jambes pour l'aider, elle lui donna un coup de genou dans les parties, pas très fort, parce que ce n'était pas facile de se mouvoir, mais assez pour en profiter pour se retourner sur le ventre, ramper, et, tout en glissant dans la boue, retombant au sol, se redressant avec ses bras, elle s'éloigna, et courut, une fois debout, à quelques mètres de lui.
Ezarell l'avait rejointe dans un hennissement et s'était plaquée à ses côtés, parce que la panique de sa liée nécessitait sa présence, autant pour la protéger que l'empêcher de faire une bêtise.
La jeune femme tenait son épée droit devant elle, basse, et tremblait.
Elle cria sur le Capitaine, la voix hachée:
"Ne refais JAMAIS ça! Ce n'est... Il ne faut pas... tu... Jamais..."
Sa voix baissa d'un ton mais était toujours aussi tremblante.
"Ne refais jamais ça..."
Elle baissa son épée, et on aurait pu croire qu'elle s'était calmée mais non. Elle s'énerva, les geste saccadés.
"Tu... tu disais tout à l'heure... quand... quand tu m'apprenais comment me protéger de... de vérifier si ce n'était pas, pas une blague..."
Sa voix partait dans des notes aiguës et frôlait l'hystérie.
"Mais même si c'est... si pour toi c'est pour rire, ce... ce n'est pas drôle Beltran! Quel... quel type d'humour vous avez ici? Je... ne refais jamais ça..."
Mina baissa la tête.
"J'ai eu très peur."
Il était inutile, dans l'absolu, de le dire tant ça c'était vu. Irmingarde passa son bras gauche autour du cou de son Compagnon, pour se réconforter, et pour se forcer à arrêter de trembler. Elle savait que sa réaction était abusive, mais elle ne pouvait pas se contrôler. C'était de trop mauvais souvenirs qu'elle tentait d'occulter qui revenait à la surface brutalement. Elle s'était senti agressée.
Elle foudroyait toujours le Capitaine du regard mais n'arrivait pas à se calmer.
"Ais-je le droit de mettre le feu à quelque chose pour passer mes nerfs?"
"Mhh, oui, tant que tu n’abimes rien de précieux."
"Je suppose que le Capitaine de la Garde est considéré comme précieux?"
"Parfaitement..."
"Bien, alors..."
La jeune femme concentra son don sur un gros morceau de bois à 2 mètre de Beltran, prête à le faire flamber. Elle avait envie de lui faire peur à lui aussi.
[A toi de décider si ça brûle ou pas]