Pluiechantante comprenait mieux maintenant. Elle était rapidement passée dans le territoire des Holds. Rapidement, car elle n'avait eu aucune envie de faire leur connaissance. Le comportement de la jeune fille devenait bien plus compréhensible.
Son calme soudain perturba la masseuse qui se demanda quelle en était la cause. Ce n'était pas elle, et Mina n'était vraisemblablement pas capable de se calmer aussi subitement. Après quelques instants de réflexion, Pluie estima que ce devait être le Compagnon qui rassurait la Grise.
Mais elle devait détromper la jeune fille. Non, elle ne vivait pas dans une utopie.
" Pas seulement ici. Chez moi aussi, des gens pensent mal aux femmes et aux corps. Et je connais les gens des Haighlei. Pas la même idée... Mais je crois que moins de problèmes chez moi parce que c'est pas tabou de parler de ça. Ni le corps."
Elle acheva son massage de la tête par le front et le tempe. Elle savait que masser cette zone pouvait soigner des tas de choses, du mal de tête au rhume persistant, alors elle ne manquait jamais de le faire chez tout ses patients. Combien l'avaient remerciée d'avoir soigné une sinusite douloureuse?
" Je crois que si le corps devient quelque chose de caché, secret, presque mauvais, alors les hommes ont envie de l'avoir par la force, parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir par la gentillesse, oui? Si tu peux demander à quelqu'un, n'importe qui, de coucher avec toi, moins de fru..euh... comment dire... tu rentres moins à l'intérieur, ça bouillonne pas en toi. Si j'ai envie de coucher avec un homme, je le dis, je garde pas ça en moi. S'il dit non, pas grave. Parfois des gens insistent, oui, mais ils trouvent toujours quelqu'un avec qui... euh... passer un moment. Ça marche aussi ici. J'ai vu un joli soldat, je l'ai massé, je lui ai proposé plus, il a dit oui. Mais après je n'ai pas eu des tas de soldats qui pensaient que je suis facile... Tu comprends? Le problème est pas d'être nu ou pas, le problème c'est de respecter l'autre. Qu'il soit nu ou habillé. Si on respecte tout le monde, on juge pas mal. Si on est respecté, on se sent mieux, et on respecte encore mieux les autres."
Elle revint se placer de manière à masser le bas du dos et les fessiers.
"Moi j'ai compris que c'est pas facile pour toi d'être nu. Je pense pas que tu es bête, ou débile. Je pense que tu as une expérience différente, ou une culture différente. Je trouve ça bizarre, mais je peux comprendre, oui... Je respecte ta manière d'être. Après, j'essaie de te transmettre ma manière d'être, pour que tu regardes si tu peux ou veux apprendre. Mais si tu veux pas, pas de problème! Même si je pense que c'est plus facile pour toi si tu apprends de moi, oui?"
Elle lui donna une toute petite (mais alors vraiment toute toute petite) tape sur les fesses. Puis elle commença à tâter délicatement le coccyx. D'après ce qu'elle pouvait sentir, Mina ne s'était rien de fait de grave, juste une belle bosse. Pluie commença à masser tout doucement la zone tout en utilisant son Don pour guérir les tissus meurtris.