Auteur Sujet: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]  (Lu 15577 fois)

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #15 le: 12 février 2012, 10:56:05 »
Pluiechantante sourit aux efforts de Mina pour tenter converser avec elle. Après tout, pour une jeune fille visiblement éduquée selon des mœurs très strictes, elle ne s'en sortait pas si mal. Enfin, Pluie aurait préférée qu'elle se montre encore plus ouverte, mais visiblement ce n'était pas possible... en tout cas pas encore.

" Pas de problème! Juste penser à rien, calme..."

Idéalement, la Kestra'chern aurait aimé passer aux fessiers de la Grise, mais elle doutait que celle-ci soit prête à cela. Aussi refit-elle un passage sur la nuque, puis le milieu du dos.

" Tu sais, taille n'a pas d'importance... gros seins, petits seins, gros sexe, ou pas. C'est le cœur qui compte. Pas le corps. Voilà pourquoi être nu est pas important. Juste l'emballage. Montrer le corps ne montre pas le cœur. Donc tu ne dis rien de toi-même, oui? Facile de pas avoir peur d'être nu si tu sais que le corps est pas l'âme. Quand je vois un patient nu, je sais pas s'il est triste, ou content. Si il a des blessures dans le coeur, si il est méchant. Je vois juste l'en...veloppe. Corps, esprit, âme, tout ça est lié, oui, mais tout ça est différent en même temps."

Pas facile d'expliquer des concepts métaphysiques dans une langue que l'on maitrise mal. Pluie avait souvent l'impression de passer pour une demeurée profonde quand elle parlait valdemaran.
Il lui semblait qu'on accordait souvent bien trop d'importance au corps en lui-même, ce qui était plutôt paradoxale vu sa profession. Mais soigner le corps, de la manière dont elle le faisait, contribuait surtout à soigner le cœur. Aussi savait-elle bien qu'un corps hideux peut cacher un cœur magnifique, et que bien souvent le corps est un simple véhicule pour l'esprit. Un véhicule qu'il faut entretenir, certes, mais rien de plus.

La K'Leshya n'avait toujours pas l'impression que sa patiente était assez détendue pour qu'elle ose lui toucher les fessiers. Elle allait donc lui masser le cuir chevelu.
Pluie s'essuya les mains sur le bord du drap. Elle ne voulait pas salir les cheveux de Mina en la massant. Elle glissa ensuite ses mains à la base de la nuque de la Grise, juste à la limite du cuir chevelu, et commença à décrire de petits cercles avec ses pouces, remontant petit à petit vers le sommet du crâne.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #16 le: 12 février 2012, 20:04:12 »
Ezarell ne s'était jusque là pas manifestée. Parce qu'elle considérait qu'il y avait des sujets sur lesquels elle n'était pas du tout experte, précisément ce genre de sujet, du fait de sa nature équine. Elle préférait laisser faire une spécialiste.
Sauf que Mina était vraiment trop tendue pour profiter, alors, sans un mot, elle envoya une onde de calme très puissante dans l'esprit de sa liée. Qui l’atteint de plein fouet du fait de leur lien.

Irmingarde se détendit alors considérablement. Elle n'expliqua pas la raison de son nouveau calme. Peut-être Pluie n'avait jamais travaillé avec des Hérauts et donc ne savait pas ce qu'il en était entre une grise et son Compagnon, auquel cas, elle le découvrirait sûrement plus tard.

"Je parlais de différence en terme visuel. Après, je ne connais rien des choses... du sexe."

Voilà, c'était dit au moins. La raison pour laquelle elle fuyait toute discutions grivoises le soir entre ses condisciples était, outre sa timidité frôlant la pudibonderie, sa totale innocence en la matière. Enfin, elle connaissait le principe, en gros, et bien malgré elle, mais les choses de la séduction précédant ce genre de... rapport lui étaient complètement inconnues.

"C'est très beau ce que vous dites, vous avez une belle vision des choses, utopique presque. Encore une fois je vous envie. Seulement, vous oubliez une chose..."


Et une chose très importante pour Mina.

"Peut-être que chez vous ça n'arrive pas, je n'en sais rien, mais ici... Il y a des gens que l'âme n’intéresse pas, juste le corps. On ne peut pas faire n'importe quoi, parce que les autres se font des idées... sales sur votre personne."

Les Holds par exemple, pour ne citer qu'eux, s'en fichaient.

"Là d'où je viens, ils n'ont rien à faire de l'âme. Les hommes cherchent à épouser des femmes qui satisferont leurs besoins et feront des enfants. Et c'est tout."

Il y avait de l'amertume dans sa voix. Mais l'onde de calme d'Ezarell marchait toujours, et elle ne se tendit pas. Elle se calma même encore plus quand la Kestra'chern lui massait la crâne. Elle pensa aux paysages sauvages de son enfant, et s'apaisa encore un peu.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #17 le: 13 février 2012, 10:57:04 »
Pluiechantante comprenait mieux maintenant. Elle était rapidement passée dans le territoire des Holds. Rapidement, car elle n'avait eu aucune envie de faire leur connaissance. Le comportement de la jeune fille devenait bien plus compréhensible.
Son calme soudain perturba la masseuse qui se demanda quelle en était la cause. Ce n'était pas elle, et Mina n'était vraisemblablement pas capable de se calmer aussi subitement. Après quelques instants de réflexion, Pluie estima que ce devait être le Compagnon qui rassurait la Grise.
Mais elle devait détromper la jeune fille. Non, elle ne vivait pas dans une utopie.

" Pas seulement ici. Chez moi aussi, des gens pensent mal aux femmes et aux corps. Et je connais les gens des Haighlei. Pas la même idée... Mais je crois que moins de problèmes chez moi parce que c'est pas tabou de parler de ça. Ni le corps."


Elle acheva son massage de la tête par le front et le tempe. Elle savait que masser cette zone pouvait soigner des tas de choses, du mal de tête au rhume persistant, alors elle ne manquait jamais de le faire chez tout ses patients. Combien l'avaient remerciée d'avoir soigné une sinusite douloureuse?

" Je crois que si le corps devient quelque chose de caché, secret, presque mauvais, alors les hommes ont envie de l'avoir par la force, parce qu'ils ne peuvent pas l'avoir par la gentillesse, oui? Si tu peux demander à quelqu'un, n'importe qui, de coucher avec toi, moins de fru..euh... comment dire... tu rentres moins à l'intérieur, ça bouillonne pas en toi. Si j'ai envie de coucher avec un homme, je le dis, je garde pas ça en moi. S'il dit non, pas grave. Parfois des gens insistent, oui, mais ils trouvent toujours quelqu'un avec qui... euh... passer un moment. Ça marche aussi ici. J'ai vu un joli soldat, je l'ai massé, je lui ai proposé plus, il a dit oui. Mais après je n'ai pas eu des tas de soldats qui pensaient que je suis facile... Tu comprends? Le problème est pas d'être nu ou pas, le problème c'est de respecter l'autre. Qu'il soit nu ou habillé. Si on respecte tout le monde, on juge pas mal. Si on est respecté, on se sent mieux, et on respecte encore mieux les autres."

Elle revint se placer de manière à masser le bas du dos et les fessiers.

"Moi j'ai compris que c'est pas facile pour toi d'être nu. Je pense pas que tu es bête, ou débile. Je pense que tu as une expérience différente, ou une culture différente. Je trouve ça bizarre, mais je peux comprendre, oui... Je respecte ta manière d'être. Après, j'essaie de te transmettre ma manière d'être, pour que tu regardes si tu peux ou veux apprendre. Mais si tu veux pas, pas de problème! Même si je pense que c'est plus facile pour toi si tu apprends de moi, oui?"

Elle lui donna une toute petite (mais alors vraiment toute toute petite) tape sur les fesses. Puis elle commença à tâter délicatement le coccyx. D'après ce qu'elle pouvait sentir, Mina ne s'était rien de fait de grave, juste une belle bosse. Pluie commença à masser tout doucement la zone tout en utilisant son Don pour guérir les tissus meurtris.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #18 le: 13 février 2012, 12:49:31 »
Mina ne connaissait pas les Haighlei, elle ne pouvait pas juger.
Et toute cette réflexion sur les tabous était bien trop dense, bien trop compliquée. Pluie admettait que tout n'était pas blanc ou noir mais omettait une bonne partie des nuances de gris entre les deux.
Tout en appréciant le massage du crâne de la Kestra'chern, elle répondit:

"Je suis d'accord avec le fait que ne pas parler de certaines choses les rendent tabou et créé des incidents malheureux. Mais il y a des gens qui ont des.. déviances qui n'ont rien à voir avec la frustration. C'est pas mettre une tenue sur un corps qui rend les hommes un peu fou, c'est une attitude non? Et des fois pas besoin de l'attitude, certains ont une imagination malade, ou un esprit malade, quoiqu'on porte et quoiqu'on fasse. C'est pas si simple. Et puis, ça veut dire quoi bouillonner en soi? Je ne connais pas ça non plus, avoir envie... Alors demander au premier venu de coucher avec moi alors que je ne sais même pas ce que c'est le désir. Je crois que je me suis brimé toute seule. Je dis pas que j'y connais rien de rien. Je sais reconnaître un bel homme, après..."

Ben après rien. C'était simple.

"Apprendre de vous?"

Là, la barrière du langage posait soucis. Irmingarde avait sursauté à la proposition de Pluie, mais ne savait pas si elle avait bien compris.

"Vous voulez dire quoi? Vous regarder comment? En train de faire quoi? Je comprends pas."


Quand Pluie commença à lui masser le coccyx, Mina grimaça. Pas de peur, la relaxation faisait son effet, mais un peu de douleur, c'était très sensible.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #19 le: 13 février 2012, 13:40:07 »
Pluie sourit. Visiblement la jeune fille avait de la peine à comprendre ce qu'elle essayait de lui expliquer.

"Je trouve pas le mot... frus..frutration? C'est ça que je veux dire par bouillonner en toi. Quand tu as envie mais que tu peux pas. Mais bien sûr y a partout des gens malades, je l'ai dit. Chez moi aussi. Mais pas bien de vivre par rapport à eux. Il faut vivre par rapport à toi. Et je disais pas que tu dois faire comme moi, oui. J'explique juste que même ici être comme moi pose pas problème! Toi tu dois faire à ton rythme. Mais tu dois pas te coincer parce que tu penses que c'est pas normal! "

La Kestra'chern était plus ou moins persuadée que la jeune fille repousserait - si ce n'était pas déjà la cas - toutes les envies un peu "spéciales" qu'elle pourrait avoir. Et même des envies normales d'ailleurs.

Mina eut un ton choqué quand Pluie lui proposa de lui apprendre d'elle. Elle se demanda ce qu'elle avait bien pu dire pour entraîner une telle réaction. Elle se repassa la phrase dans la tête et rit. Pour une jeune fille aussi prude, elle avait l'esprit rudement mal tournée, cette Apprentie Héraut.

" Apprendre de mes mots! De ce que je dis... tu as des idées tordues toi... mais c'est bien, ça veut dire que tu as quand même les idées de ton âge! Tu écoutes ce que je raconte, et tu réfléchis. Et moi je suis là pour écouter ensuite ce que tu as réfléchi, oui? Kestra'chern soigne pas seulement le corps! Il aide aussi le coeur! Souvent les blessures du corps montrent celle de l'âme..."


Difficile d'expliquer des concepts compliqués dans une langue étrangère. Surtout à une jeune fille qui semblait tout prendre de travers.

" Enfin, pas vraiment le cas ici. Même si c'est euh...ir...ironique que tu t'es fait mal au derrière, parce que je pense que c'est une zone que tu aimes pas montrer et que tu aimes pas être touchée..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #20 le: 13 février 2012, 16:02:29 »
Irmingarde avait les yeux dans le vague, réfléchissant. La Kestra'chern mettait son cerveau à rude épreuve.

"On dit frustration. Ca me correspond bien, en effet. Mais je ne peux pas vivre comme je l'entends si je ne sais même pas de quoi j'ai envie! C'est ce que j'essaye de vous expliquer."

La jeune femme fit une rétrospective rapide de ce qu'elle avait eu envie, vraiment envie, depuis sa naissance.

"J'ai eu envie de fuir de chez moi, je l'ai fait. Je connais le plaisir de devenir la propre maîtresse de sa destinée. J'ai eu envie de prouver ma valeur une fois arrivée à Haven, je l'ai faut aussi, je crois. Maintenant, il y a une chose qui est plus forte que n'importe quelle envie. Mon rôle. Je suis une apprentie Héraut. Plus tard, je défendrai mon royaume. Je ne peux pas me parasiter l'esprit avec d'autres choses, il n'y a pas la place. Dans ma tête, il y a déjà la présence de mon Compagnon, je ne sais pas si je peux laisser une place à d'autres loisirs, plaisirs, ou désirs. C'est trop embrouillé..."

Elle n'arrivait même à suivre le propre cours de ses pensées.

"Par contre, je sais ce dont je n'ai pas envie. Je ne veux pas être esclave de mes propres désirs, et par extension d'un homme. Mais vous n'étiez pas là quand je suis arrivé. J'ai fait beaucoup de progrès depuis!"


Bien, visiblement, elle avait mal compris ce que lui avait dit Pluie. Heureusement, sinon elle serait sortie en courant de sa propre chambre. Elle s'offusqua un peu:

"Je n'ai pas d'idée tordues! C'est juste que je ne sais pas bien comment interpréter les choses, voilà tout! Mais ce que vous dites me fait réfléchir, ça c'est sûr. Quant à mes fesses... Je crois pouvoir vous dire que vous êtes la première à me toucher à cet endroit! Vous êtes très douée!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #21 le: 13 février 2012, 16:39:54 »
Pluiechantante approuva les paroles de la Grise. Au moins elle avait du bon sens. Après elle aurait peut-être besoin que quelqu'un, un Héraut, lui explique que refréner ses envies n'était sans doute pas la meilleure façon de servir son pays. Mais Pluie était vraiment mal placée pour parler de devoir, car elle n'y connaissait rien. Elle n'avait jamais suivi que son cœur et ses envies.

" C'est bien. Il ne faut pas être esclave d'un homme. Mais pas tous les repousser pour autant, oui? D'après ce que j'ai entendu, les Hérauts ont pas problème à avoir un Compagnon, un devoir et un amant... Toi aussi tu pourras un jour... Et avoir un homme ça peut quand même un peu bien. Ça réchauffe, et ça rassure. Pas besoin d'être esclave. Juste... partenaires... comme avec tes amies filles, mais avec un plus, oui..."


Elle n'avait pas grand chose à masser. Heureusement la zone autour du coccyx avait dégonflée et serait vraisemblablement remise d'ici peu. Ce ne devait pas être très pratique pour suivre des cours. Ou pour monter à cheval d'ailleurs.

" Tu es pas très grosse... tu devrais manger. Pas facile de masser les os."


Elle refit un passage sur l'ensemble du dos pour réchauffer les muscles, puis revint pour faire une dernier passage sur la zone blessée.

"Tu veux que je fasse aussi les jambes? Ou j'arrête là? Comme tu préfères. "
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #22 le: 13 février 2012, 17:10:02 »
Irmingarde soupira:

"On dit beaucoup de choses sur la sexualité débridée des Hérauts. C'est vrai pour certains, d'après ce que j'ai pu entendre dire, ou entendre tout court d'ailleurs. Heureusement que je suis là, ça compense pour faire une moyenne honorable... "


La jeune femme rougit.

"Je vois de quoi tu parles quand tu dit qu'il y a quelque chose en plus. Mon tour viendra sûrement. Mais quand?"

C'était une vraie question. Un cri du cœur. Quand?

"J'ai 19 ans et je ne connais rien de tout ça. On parle de désir charnel, mais qu'est-ce que c'est le désir charnel Pluie? Je veux dire, comment ça se manifeste? Physiquement?"

Oui, Ezarell avait raison, il y avait des questions qu'on ne pouvait poser qu'à d'autres êtres humains.

"J'ai perdu beaucoup de poids en mission. J'en reprend petit à petit, là c'est vrai que je ressemble à un épouvantail. Je veux bien que tu continues un peu, je crois que je serais totalement relaxée..."

Et elle en avait bien besoin!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #23 le: 13 février 2012, 17:26:24 »
Pluiechantante eut un sourire doux. C'était normal à cet âge de souhaiter rencontrer l'amour... et plus.

" Je suis sûre que jolie que tu es, un garçon quelque part doit être amoureux! Il faut juste le trouver..."


Elle fut par contre surprise par la question sur le désir. On ne lui avait jamais demandé ça. Elle réfléchit à sa réponse tout en massant la cuisse gauche. Pour les jambes, elle utilisait la technique du palper-rouler. Les femmes appréciaient qu'on les masse de cette manière, car cela faisait parait-il disparaître la cellulite. Comme cela ne faisait pas vraiment partie de ses préoccupations, elle n'avait jamais vraiment fait attention aux potentiels résultats d'un massage de ce genre.

" Le désir... hum... ça dépend des fois. Ça dépend de la faim que tu as... Parfois, c'est une envie de chaleur. Tu frôles un joli garçon, et tu dis à toi-même que tu aimerais encore le toucher. Tu veux lui prendre la main, sentir sa chaleur contre toi. Puis après tu veux la chaleur en toi... Des fois ça fait comme si ça chatouillait entre les jambes... Ou sur les lèvres. On peut dire que c'est une envie d'être ensemble avec l'autre. Mais physiquement... tu veux dire le corps? Tu apprends pas ça en cours? Seins qui deviennent plus droits et plus dur. Les yeux euh... le rond noir dedans qui devient plus grand. Sinon, la peau devient plus sensible. Et entre les jambes ça devient chaud et humide... "


Elle se demanda pourquoi la jeune fille avait jamais demandé ça à une amie de son âge... ou à un Guérisseur, d'ailleurs. Ce n'était pas leur travail d'enseigner aux jeunes filles ce genre de choses?

" Mais je pense que tu pourrais parler avec un Guérisseur... ou une Guérisseuse... de ton âge, oui... elle expliquera mieux, et comprend mieux ton coeur..."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #24 le: 13 février 2012, 18:29:49 »
Un garçon quelque part amoureux d'elle? Mina eut un rire discret:

"J'en doute, je ne fréquente pas assez d'homme pour ça. Le seul que je laisse approcher assez près est le Capitaine de la Garde qui m'entraîne et qui est mon ami. Et les Hérauts."

La jeune femme écouta, oreilles grands ouvertes ce que lui dit Pluie sur le désir. Chaud et humide entre les jambes? Franchement...
Elle rit de nouveau devant la déconfiture qu'elle entendait dans la voix de la Kestra'chern:

"Je t'avais dit que je n'y connaissais rien. Bien sûr on n'apprend pas ça en cour, tu imagines? En cours de quoi? Et puis là d'où je viens, on sait comment on fait les enfants, voilà ce qu'on apprend, le désir, ils s'en fichent. Totalement. Je n'ai eu personne avec qui parler de ça. Je n'en parle pas à mes amies. Je ne sais pas si elle comprendrait ce genre de questions, à mon âge! Toi tu comprends, c'est ton métier."


Le massage prenait fin, c'était bien dommage.

"Merci de répondre à mes questions, tu ne me trouves pas ridicule, c'est le principal."

Elle ne savait pas si cela lui servirait plus tard, mais en tout cas, elle en savait déjà plus qu'avant, ce qui n'était pas dur soit dit en passant!
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #25 le: 13 février 2012, 18:50:06 »
Pluie fit claquer sa langue. Pourquoi est-ce qu'on pensait systématiquement qu'un Kestra'chern était un expert dans le domaine?
" Mon métier? Le sexe c'est pas mon métier, oui... mon métier c'est soigner les corps et les cœurs."

Pluiechantante passa à la cuisse droite.

" Mais je pense que tes amies comprendront... Elles doivent avoir des copains, non? Et tu n'es si vieille. Et on apprend n'importe quand, surtout pour l'amour et le désir... "


Elle se demandait pourquoi quelqu'un pourrait la trouver ridicule de poser de telles questions. Après tout, c'était normal.

" Mais je pense que tu peux demander à un Guérisseur, si tu as des questions, oui... Ils doivent connaître...Et eux ils donnent les herbes pour pas tomber enceinte. C'est important aussi... ils expliquent comment le corps fonctionne. Si tu comprends mieux ton corps, tu as peut-être moins peur? Et je pense que tu peux trouver jeune fille comme toi pour parler. Et c'est plus facile si c'est pas une amie peut-être, oui?"


Après tout, le désir et la sexualité étaient parfaitement naturels. Elle devait trouver des gens à qui poser les questions qu'elle ne manquerait pas de se poser. Surtout qu'elle n'avait vraiment pas reçu la même éducation, et qu'elle peinait à comprendre les mœurs de ce pays en matière de sexualité.

La Kestra'chern s'occupa encore des mollets de la Grise où il n'y avait vraiment pas grand chose à masser.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #26 le: 13 février 2012, 19:25:11 »
Mina fut surprise de la réaction exaspéré de Pluie. Elle comprit vite l'erreur de compréhension.

"J'ai pas dit que ton métier était le sexe! J'ai dit que ton métier c'était soulager les gens, et donc les comprendre. Je me permettrai pas d'insinuer une chose pareille!"

Visiblement, c'était la langue qui faisait des quiproquos encore une fois.
Mais là, elle se faisait une fausse idée des relations qu'elle avait avec ses amies.

"Mes amies? Avant d'arriver à Haven, je n'en avais pas, c'est nouveau pour moi, autant que... la séduction. Oh, elles ont des copains oui. Saskia est la future souveraine de Valdemar puisqu'elle est fiancé à l'Héritier, et elle est enceinte, alors oui, elle devrait pouvoir m'aider, mais je ne me vois pas lui demander des détails sur son intimité avec le Régent de Valdemar!"


Franchement non, quoique l'imaginer la faisait assez rire.

"Isabeau est une demoiselle de bonne naissance, elle a la langue bien pendue cependant, et je suis sûre qu'elle serait partante pour parler de ça, mais vraiment ça me gène trop."

Qui restait-il?

"Ha oui et il y a le Capitaine Beltran, mais que la Déesse me foudroie le jour où je lui pose une question là dessus! Et puis c'est un homme..."


Pluie avait raison en mettant le doigt sur le fait que parler à quelqu'un qui n'était pas son amie était une idée, mais elle n'était pas prête.

"Pour le reste, même un Guérisseur, je verrais le moment venu je suppose, s'il vient. Tu dis que c'est naturel, on verra si ça l'est. Tu m'as appris beaucoup de chose! D'ailleurs, si tu as besoin de renseignement sur la vie ici, je peux t'en donner, dans la mesure du possible!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #27 le: 13 février 2012, 19:43:26 »
Pluie hocha la tête.

" Tu m'as aussi appris... et à part parler, je crois que je suis assez sûre ici... Et pour la langue, j'ai un joli soldat qui m'apprend... enfin, quand il a le temps... Mais je retiens."

La Kestra'chern acheva son massage et recouvrit la jeune fille avec le drap. Elle s'essuya les mains et se plaça devant la Grise.

" C'est fini. Maintenant tu restes un moment sans bouger, oui? Tu restes calme. Si tu dors, c'est bien, mais déjà bien respirer..."

Elle brûla encore un peu de résine pour aider la Grise à achever de se détendre. Elle laissa la Grise et commença à ranger son matériel. Finalement, elle n'avait pas utilisé les boules de pierre. Elle les aimait bien, mais la jeune fille s'était révélée bien trop tendue pour qu'elles aient une quelque utilité. Tant pis, ce serait pour la prochaine fois.

Après une demi-marque, il ne lui restait plus que le drap et la natte à replier. Elle revint vers Mina.

" Alors, ça va? Moins mal? Plus légère?"

Elle ne parlait pas que du dos évidemment...

"Je suis toujours là si besoin de parler ou masser... toujours le temps pour les patients."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Héraut Irmingarde

  • Hérauts
  • Flamme humaine
  • Messages: 1568
    • Voir le profil
  • Fiche: Chaud devant!
  • Compagnon ou Familier: Ezarel
  • Âge: 24 ans
  • Langues: Valdemaran - Karsite - Rethwellan
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #28 le: 13 février 2012, 21:49:09 »
Rester un moment sans bouger après cette relaxation? Pas de problème pour Mina.
Pendant que Pluie rangeait ses affaires, Irmingarde lui dit:

"J'ai posé sur ma table de nuit l'argent pour te rétribuer. J'espère que c'est suffisant. Je ne sais pas ce que tu prends et j'ai de petits moyens."

Quand elle put se lever, elle le fit sans trop se cacher, sans lui demander de se retourner, ce qui était déjà une énorme évolution pour elle, et enfila son uniforme.

"Je vais beaucoup mieux. Mes muscles me font beaucoup moins souffrir, et mon coccyx est en train de se faire oublier, ce qui est une bonne chose, je vais pouvoir remonter mon Compagnon. Et j'ai appris plein de choses. J'ai appris aussi qu'il ne tient qu'à moi de mettre mes nouvelles connaissances en œuvre, un jour, peut-être..."

Elle sourit avec un brin d'espièglerie. Puis elle plia le draps elle-même en rajoutant:

"Si le Capitaine met encore mon corps à si rude épreuve, ce sera lui qui te paiera la prochaine fois que j'aurai besoin de toi!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Pluiechantante

  • Étrangers
  • Repos de la magicienne
  • Messages: 282
    • Voir le profil
  • Fiche: A cœur ouvert...
  • Âge: 34 ans
  • Langues: Valdemaran,Tayledras, Kaled'a'in
Re: La Guérrison par le coeur [Mina et Pluie]
« Réponse #29 le: 14 février 2012, 19:11:15 »
Pluie regarda combien d'argent il y avait sur la table de nuit, calcula rapidement et laissa quelques pièces, prenant le reste.

"Merci... ça suffit bien."


Elle mit l'argent dans une poche et commença à rouler la natte, replaçant le petit coussin de sable au centre. Elle éteignit la bougie, et en attendant qu'elle durcisse, elle rangea le reste des ses affaires, dont le drap qu'elle prit des mains de Mina avec un "merci" chantant.
Elle remit toutes ses affaires dans son sac et, une fois prête à partir, elle prit la lourde natte dans les bras.


" Je te souhaite une bonne journée, oui... Reste tranquille encore... pas trop bouger pendant encore deux-trois marques... pas que tes muscles deviennent froids dans un mauvais sens... non... faux mouvement. Et c'est bien si tu apprends de moi. Après il faut essayer, oui."


Elle lui fit un grand sourire.

" Et si ton capitaine pas gentil avec tes muscles, dis-moi."


Elle sortit de la chambre d'un pas léger et rapide.

[On clôt là? sinon j'édite...]
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »