Auteur Sujet: Isabeau de Girier ou l'aimant à coeurs brisés [Isa - Fleur]  (Lu 7418 fois)

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Isabeau de Girier ou l'aimant à coeurs brisés [Isa - Fleur]
« Réponse #15 le: 03 avril 2012, 22:38:42 »
"Hein...? Mis tu rigoles! Un lien pour la vie, c'est sacré! C'est la volonté des Dieux! Ils ne peuvent quand meme pas..."

Romantique Isabeau? Pas vraiment. Plutot cul bénie en fait...

Elle se laissa docilement secouer par Fleur, assomée par le malheur d'une fille qui n'était plus qu'une connaissance un quart d'heure plus tot, et qui était désormais une amie.

"Non! MOI je t'aiderais, tu m'entends?!"

D'une geste, elle attrapa une de ses épingles a chignons, la tordit jusqu’à la casser et se piqua le doigt avec l'une des extrémités brisées. Elle laissa quelques gouttes de sang tomber dans son autre main et la présenta à Fleur:

"Je te JURE sur mon sang et dans le divin Creuset que je ferait tout ce qui est en mon pouvoir!"

C'était un vieux rituel de sa religion. Quelques gouttes de sang dans une main alliée. Des mots. Certains disaient que ce n'était là que paganisme, les autres rappelaient que le sang et les mots étaient de puissantes sources de magie...

Dans son autre main, elle présenta la moitié vierge de l'épingle à Fleur. Une invitation a finir le rituel.

"Je salirais son nom. Tout le monde comprendra qu'il n'est pas digne de laver tes latrines."
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!

Fleur de Trevale

Re: Isabeau de Girier ou l'aimant à coeurs brisés [Isa - Fleur]
« Réponse #16 le: 03 avril 2012, 22:53:27 »
C'était tellement bon de sentir du soutien pour elle après le mauvais moment qu'elle avait passé avec les Krohp et son Père!

Fleur pencha la tête avec étonnement en voyant le petit numéro étrange d'Isabeau. La jeune femme était plutôt trouillarde et avait peur du sang, mais là elle ne discuta pas, elle attrapa l'épingle, perça le bout de son doigt et le colla à celui de son amie tout en précisant:

"Non, il ne faut pas salir son nom, quoiqu'on fasse, il est fort possible que ça devienne le mien, je me rendrais encore plus malheureuse si j'en rajoutais à mon propre malheur en ridiculisant mon nom. Et les fiançailles vont se savoir, si Arsène devient un sujet de moquerie, cela rejaillira sur mon Père, je ne peux pas... Les Arkadia ont trop besoin d'argent... "

Elle secoua la tête, affligée d'avouer tout cela. Tous les sentiments plus que moches qui composaient sa vie de jeune femme noble. Malheureuse, d'accord, mais pas ridicule.

Puis la releva, les yeux brillants.

"Par contre, tu peux m'aider à lui rendre la vie impossible, mais discrètement, il faut être discrète Isabeau, essayer de le dégouter mais par pitié, pas d'atteinte à la réputation de mon nom! On a presque un an pour ça. Mon Père veut qu'on apprenne à se connaître - comme si j'en avais besoin - et organiser tout en tas de trucs pour en mettre plein la vue mais qui m'offre encore un peu de liberté! Encore du temps!"
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »

Isabeau d'Armentières

  • Hérauts
  • Assistante Chroniqueuse
  • Messages: 655
    • Voir le profil
  • Fiche: Fiche de prêt
  • Compagnon ou Familier: Bethaniel - Rinnerl
  • Langues: [ Valdemaran - Karsite - Rethwellan - Iftelien - Sironien ]
Re: Isabeau de Girier ou l'aimant à coeurs brisés [Isa - Fleur]
« Réponse #17 le: 03 avril 2012, 23:09:37 »
"Tres bien. Je ne salirais pas volontairement son nom, ni le tien, bien sur. Je ferais tout ce que je pourrait pour t'aider à lui rendre la vie si impossible qu'il ne pourra plus envisager de t'épouser."

Isa sourit, attendrie a cette noble jeune femme qui ne savait pas jurer par le sang et dans le Creuset. C'était la main, le creuset. Elle attrapa le doigt de son amie et le pressa au dessus de la paume de sa main de grise toute percluse d'ampoules. quelques gouttes du sang de Fleur se tombèrent dans celui d'Isabeau. de son doigt blessé, elle mélangea le tout et toucha le front de fleur puis le sien, y laissant de petites marques rouges.

"Alors par le sang , le creuset et la promesse, nous sommes liées. Malheur à celle qui trahira ses engagements."

Le ton solennel qu'elle avait prit se mua en un rire nerveux:

"Mais ne t'en fait pas, tu ne risque pas grand chose, tu ne m'as rien promis, toi!"

Elle n'aurait pas laissé Fleur s'engager dans un rituel qu'elle ne connaissait pas. Parce qu'elle, Isabeau, y croyait profondément.
« Modifié: 01 janvier 1970, 01:00:00 par Guest »
Moi, dans ma tete, on est trois. Et on s'étonne de ma consommation d'anti-migraineux...
Je traite la paperasse du heraut du Roi et le la Magicienne Sourcedésert. Par ici les mp!